Belgique : Au moins 4 morts alors qu'une voiture fonce dans la foule du carnaval
  • il y a 2 ans
Les premières évaluations ont fait état de 4 morts, 12 blessés graves et environ 20 blessés légers.
#Belgique #voiturefonce #foule
Au moins quatre personnes, dont un enfant, ont été tuées lorsqu'une voiture est entrée dans la foule du carnaval. AFP Photos - AFP

Le fait s'est produit lorsque Gilles a effectué un pick-up traditionnel à Strépy-Bracquegnies à La Louvière vers 5h du matin ce dimanche. Il est situé en Wallonie, Hainaut.

Une voiture est arrivée par derrière et a percuté de nombreuses personnes. Le maire de la ville du sud de la Belgique, Jacques Gobert, a déclaré à l'AFP qu'elle roulait à grande vitesse.

Les plans d'urgence ont été activés. Le conducteur qui a poursuivi sa route a été interpellé.

Selon le maire de La Louvière Jacques Gobert, Le Soir, le premier bilan fait état de quatre morts, 12 blessés graves et une vingtaine de blessés légers.

"Holocauste" selon des témoins oculaires présents

Sud Info souligne que sur les réseaux sociaux, les témoignages affluent déjà. "J'étais invité au carnaval de Strépy-Bracquegnies. Vers 4h30 du matin, une voiture s'est arrêtée dans l'entreprise de Gilles... C'était une tuerie. Après le tremblement de terre, à moins de 30 mètres, au sol, sur le route, sur le trottoir Sur, il y avait plus de deux douzaines de personnes partout. (…) On ne pouvait rien faire d'autre que d'être à l'aise. Les gens étaient totalement désemparés. C'était une catastrophe."

Une conférence de presse sera organisée dans la matinée. Le Premier ministre belge Alexandre de Crut a tweeté ce matin son soutien aux proches des victimes sur Twitter. "Horrible nouvelle de Strépy-Bracquegnies. Les cœurs sont touchés pour un rassemblement communautaire à célébrer. Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches. Tout mon soutien va également aux services d'urgence pour obtenir ce qu'ils ont à offrir Aide et secours," il a tweeté.

Le carnaval de Strépy-Bracquegnies vient de commencer, à l'affiche de la RTBF. Il court jusqu'au 21 mars.
Recommandée