Fusillade à La Duchère samedi : enquête sur "tentative d'assassinat"

  • il y a 2 ans
Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour "tentative d'assassinat" suite à une série de fusillades dans le quartier de La samedi soir...
#Coupsfeu #LaDuchère #samedi
Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour une "tentative d'assassinat" à la suite d'une série de fusillades dans le quartier de La Duchère samedi soir, qui a fait cinq blessés mineurs, dont un par balle, a-t-il indiqué dimanche à l'AFP. Cette dernière a été confiée à la police judiciaire de Lyon, a-t-il ajouté.

Lire aussi Dans le centre de Lyon, la Guillotière est livrée aux trafiquants

Le fait s'est produit vers 21h15 dans un "point de négoce" de la rue Andrei Sakharov dans le IXe arrondissement de Lyon. Cinq mineurs, âgés de 15 à 17 ans, qui se trouvaient sur les lieux ont été blessés et ont été rapidement secourus par les pompiers. Selon des informations préliminaires samedi, quatre mineurs ont été blessés.

Parmi eux, un jeune de 16 ans "a été touché au côté par une balle" et "a été envoyé à l'hôpital en état de choc avec un mauvais pronostic", de même source. Les autres ont reçu des « éclats » à un pied droit, l'autre à la cheville droite, et les deux derniers à une main et un bras. Selon la même source, "dix-sept douilles de Kalachnikov et une aiguille de grenade" ont été retrouvées sur les lieux, restés calmes depuis l'incident. Les enquêteurs, en revanche, "ne disposent actuellement d'aucun détail sur les auteurs, ni même sur le déroulement des opérations", a conclu le parquet.

Le 25 octobre, dans le même bloc, trois policiers de l'Anti-Crime Squad (BAC) ont été tués par balle dans ce qui était connu sous le nom de Trading Point. La fusillade a conduit à des opérations de sécurité sur les lieux le lendemain de l'incident.

Recommandée