Président 2022 : Delanoe ne votera pas pour son ancien premier adjoint Hidalgo

  • il y a 2 ans
Les relations entre la maire de Paris et son prédécesseur n'étaient pas bonnes. Comme en 2017, Delanoe a choisi Macron.
#Présidentielle2022 #Delanoë #voteraHidalgo
JOEL SAGET passe la main à son successeur Anne Hidalgo via Bertrand Delanoe le 5 avril 2014 AFP PHOTO/JOEL SAGET

Politique - Anne Hidalgo mène une campagne de plus en plus complexe, et comme vous pouvez le voir dans notre compilateur de sondages ci-dessous, elle ne peut même pas compter sur la voix de son prédécesseur à la mairie de Paris, Bertrand Delanoë. Selon le JDD, l'ancien maire de Paris (2001-2014) a fait savoir "en petit comité" qu'il voterait pour Emmanuel Macron, comme en 2017. "J'ai voté pour lui en espérant qu'il serait un bon président, et je vote pour lui en 2022 parce que je sais qu'il sera un bon président."

"Bonne nouvelle !", se félicite Olivier Dussopt, l'actuel ministre des Comptes publics représentant le Parti socialiste (PS). "Bertrand Delanoé a été un grand maire de Paris. Sa justice et son engagement ont été un exemple pour de nombreux sociaux-démocrates et progressistes. Son soutien à Emmanuel Macron a été significatif", a insisté Martin Aube, un ancien de mes proches. "Comme en 2017, Bertrand Delanoë préfère son pays à son parti", a écrit le député LREM Bruno Questel de l'Eure.

bonnes nouvelles!

Bertrand Delanoé était un grand maire de Paris. Sa justice et son engagement ont été un exemple pour de nombreux sociaux-démocrates et progressistes.

Son soutien à Emmanuel Macron est très important. #avecvous#5ansdeplushttps://t/a8XEY2ZcNs — Olivier Dussopt (olivierdussopt) 20 mars 2022

Recommandée