Macron paye Lacher : "Le président du Sénat ne devrait pas dire ça"
  • il y a 2 ans
Le candidat à la présidentielle a présenté son projet à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. Il en a profité pour critiquer la récente sortie du président du Sénat.
#Macronpaie #Larcher #Un
Politique - Pas de doute, c'est la réponse du candidat. Emmanuel Macron a répondu brièvement au président du Sénat, jeudi 17 mars, dans lequel il s'interrogeait haut et fort sur la future légitimité du président de la république sans se représenter.

Dans un entretien au Figaro il y a deux jours, Gérard Rachel prévenait que "s'il n'y a pas de campagne, la question de la légitimité du vainqueur se posera." Selon cette figure de la Vie politique (LR), le chef de l'Etat "a voulu être réélu sans être un vrai candidat, sans faire campagne, sans débat, sans réfléchir." Beaucoup d'entre eux ont porté plainte contre lui dans les rangs de l'opposition.

L'intéressé a informé les médias de son plan, et sa réponse a été : « Le président du Sénat n'aurait pas dû dire cela. » « En toute bonne foi, quiconque devrait avoir le suffrage universel et dont la légitimité vient d'un élu ne devrait pas avoir avis de tout élu. La légitimité est remise en cause, y compris quand c'est quelqu'un qu'il n'aime pas. Non", estime donc Emmanuel Macron en soupirant, comme on le voit ci-dessous, avant d'ajouter : "Ce n'est pas une bonne idée."
Recommandée