Wall Street a bien intégré les hausses de taux de la Fed
  • il y a 2 ans
NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi après que la Réserve fédérale ait anticipé une hausse des taux et des signes de progrès dans les pourparlers de 2 jours entre Moscou et Kiev... - 16 mars 2022 22:24 - Bousorama
#WallStreet #digèrebien #haussetaux
Wall Street a une bonne compréhension des hausses de taux de la Fed

NEW YORK ( ) - La Bourse de New York a clôturé en hausse mercredi après que la Réserve fédérale s'attendait à une hausse des taux et à des signes de progrès dans les pourparlers entre Moscou et Kiev, au 21e jour de l'invasion russe de l'Ukraine.

La Réserve fédérale a annoncé une hausse de 25 points de base de son principal taux directeur et a indiqué qu'elle prévoyait de le porter entre 1,75% et 2% d'ici la fin de l'année, adoptant un ton délibéré pour lutter contre l'inflation.

Les nouvelles projections de la Fed suggèrent qu'elle pourrait à nouveau relever les taux lors de six réunions prévues jusqu'à la fin décembre, le taux des fonds fédéraux devant atteindre 2,8 % d'ici la fin de 2023, au-dessus de l'estimation de la banque centrale de 2,4 %. Il ralentit la croissance.

Dans son communiqué, le Federal Open Market Committee (FOMC), son comité de politique monétaire, a souligné l'énorme incertitude qui pèse sur l'économie du fait du conflit en Ukraine et de la crise sanitaire, mais a ajouté que de nouvelles hausses de taux seraient "appropriées" dans les mois à venir. .

Le Dow Jones Industrial Average a gagné 1,55%, ou 518,76 points, à 34 063,1.

Le S&P 500 plus large a gagné 95,41 points, ou 2,24%, à 4 357,86.

Le Nasdaq Composite a ajouté 487,93 points (3,77%) à 13 436,55.

Les trois principaux indices boursiers bénéficiaient auparavant des progrès des pourparlers entre Moscou et Kiev, et bien que l'Ukraine ait continué, elle a brièvement chuté après avoir annoncé une hausse des taux deux heures avant la clôture, avant de se redresser et de terminer en territoire positif.

Certains analystes ont réagi avec prudence à la décision de la banque centrale américaine.

"Il semble que la Fed va déclencher une récession pour sortir du problème de l'inflation. C'est aussi myope qu'il y a un an de dire que l'inflation est temporaire", a déclaré Scott Ladner d'Horizon Investments à Charlotte, en Caroline du Nord.

"Je souhaite bonne chance à Jay Powell (président de la Fed, ndlr) et à l'entreprise car ils ne s'approcheront pas des objectifs qu'ils se sont fixés à moins de mettre beaucoup de gens au chômage. Parce que c'est ce qui va se passer, parce que nous allons rester coincés dans la récession », a ajouté Joseph LaVorgna, chef économiste chez Natixis à New York.

Jim Paulsen, stratège chez Leuthold Gro
Recommandée