Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 mois

Guerre d'Ukraine : Macron et Scholz rencontreront à nouveau Poutine ce vendredi

MediaActuY
MediaActuY
Le président français et la chancelière allemande rencontreront Vladimir Poutine ce vendredi après le sommet européen de Versailles.
#GuerreUkraine #Macron #Scholzvont
Le président français et la chancelière allemande rencontreront Vladimir Poutine ce vendredi après un sommet européen à Versailles.

Après un sommet européen particulièrement important, Emmanuel Macron a annoncé aux médias qu'il envisageait d'appeler Vladimir Poutine dans les prochaines heures. Des discussions auront lieu avec le chancelier allemand Olaf Scholz.

Les trois s'étaient déjà exprimés jeudi en amont de la rencontre européenne de Versailles. Les deux dirigeants européens ont exigé un "cessez-le-feu immédiat" de Vladimir Poutine en Ukraine et des pourparlers actifs entre Kiev et Moscou.

Pourtant, comme l'a expliqué jeudi Emmanuel Macron, l'UE n'est pas optimiste et des sanctions supplémentaires sont en cours de discussion.

Poutine voit des "progrès positifs" dans les pourparlers

"S'il intensifie son enthousiasme, assiège Kiev et intensifie la scène de la guerre, nous savons que nous devrons à nouveau recourir à des sanctions massives", a expliqué Emmanuel Macron, promettant "rien n'est interdit, rien n'est tabou".

Avant le discours du président français, Vladimir Poutine a voulu envoyer un message optimiste en veillant à ce que les pourparlers avec l'Ukraine voient "des progrès positifs".

Au total, trois séries de pourparlers ont eu lieu en Biélorussie depuis le début du conflit. Celles-ci sont principalement axées sur la création de couloirs humanitaires pour les civils.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir