Emma Watson à la pelle face à J.K. Rowling sur scène aux Bafta 2022
  • il y a 2 ans
Elle a remis le prix du meilleur film aux British Film Awards ce dimanche. L'héroïne de Harry Potter a utilisé son discours pour glisser un commentaire subtil.
#Lapique #dEmmaWatson #JKRowling
Elle a remis le prix du meilleur film aux British Film Awards ce dimanche. L'héroïne de Harry Potter a utilisé son discours pour glisser un commentaire subtil.

Sur la scène des BAFTA dimanche 13 mars, l'actrice venue remettre le prix du meilleur film a été présentée par l'animateur de la soirée Rebel Wilson : "C'est Emma Watson, elle se dit féministe, mais nous savons tous que c'est une sorcière." Après être montée sur scène, Emma Watson a répondu avec un clin d'œil : "Je suis là pour toutes les sorcières, au fait."

Initiée par J.K. Rowling, que tout le monde comprend comme une petite pelle, a récemment été critiquée pour ses propos considérés comme transgenres. "Emma Watson rend hommage à JK ?", a écrit un internaute sur Twitter. "En direct, Emma Watson critique subtilement JK Rowling sur #Baftas #LGBWithTheT #JKSoesntSpeakForMe", a ajouté un autre.

En vidéo, Emma Watson conseille aux femmes de se renseigner sur les orgasmes

Lire aussi 'Les personnes transgenres sont ce qu'elles disent être' : Emma Watson réagit à son tour aux propos de J.K. Rowling

"J'espère que JK Rowling est d'accord"

Pour rappel, l'auteur de la saga Harry Potter a critiqué un article du site Devex qui utilisait le terme "hommes menstruels" au lieu de femmes. Des propos auxquels les internautes se sont sentis obligés de réagir, affirmant que J.K. Rowling n'avait pas pris en compte le fait que les hommes transgenres et les personnes non binaires peuvent aussi être concernés par les menstruations. De toute évidence, la polémique ne cesse de faire réagir le public.

Plus tôt dans la soirée, Rebel Wilson a plaisanté sur sa récente perte de poids. Citant une photo d'elle lors de la remise des prix 2020, elle a déclaré: "C'était moi il y a deux ans et j'ai changé depuis - j'espère que J.K. Rowling le reconnaît toujours."

Écoutez: Le podcast de la rédaction
Recommandée