Quatrième dose du vaccin Covid-19 : 10 questions pour tout savoir

  • il y a 2 ans
Jean Castex a annoncé la possibilité d'une quatrième dose du vaccin Covid-19 pour les personnes de plus de 80 ans et immunodéprimées. ici a...
#Quatrièmedose #vaccincontre #Covid19
Vital Jean Castex annonce la possibilité d'une quatrième dose du vaccin Covid-19 pour les personnes de plus de 80 ans et immunodéprimées. Voici les réponses à vos questions sur la quatrième dose.

Prenons notre quatrième dose de vaccin contre le Covid-19. Le Premier ministre français Jean Castex autorise une quatrième dose du vaccin en France. Les plus vulnérables ont pu recevoir cette quatrième dose. A qui parle-t-elle maintenant ? Quand doit-on faire l'injection ? La quatrième dose peut-elle être étendue à l'ensemble de la population ? On fait le point.

Qui peut recevoir la quatrième dose ?

La quatrième dose est principalement destinée aux personnes de plus de 80 ans. Ils sont 4,1 millions en France. Parmi eux, 3,1 millions ont déjà reçu trois doses du vaccin. Le public prioritaire a reçu une première dose en janvier 2021, une deuxième dose au printemps et une troisième dose en septembre 2021. Jean Castex du Parisien a déclaré que la quatrième dose était également autorisée pour les personnes immunodéprimées "qui n'étaient pas éligibles jusqu'à présent".

Quand la quatrième dose doit-elle être administrée ?

Trois mois après la troisième dose du vaccin contre le Covid-19, une quatrième dose peut être administrée.

Cette quatrième dose est-elle obligatoire ?

Ce n'est pas obligatoire et ne sera recommandé que par le gouvernement.

Suis-je en danger si je ne le fais pas ?

La quatrième dose renforcera votre protection contre le Covid-19. "Ça augmente les taux d'anticorps", expliquait fin janvier le vaccin M. du gouvernement dans Le Monde Alain Fischer. "Mais l'intensité réelle, l'impact et la durée des formes sévères, on ne sait pas". Dix semaines après l'injection, la protection de la troisième dose a commencé à diminuer légèrement.

Vais-je perdre mon carnet de vaccination si je n'ai pas une quatrième dose ?

Pas du tout. Même sans la quatrième dose, vous pouvez toujours aller au restaurant, au cinéma ou dans un lieu de divertissement. Les certificats de vaccination sont suspendus à partir du lundi 14 mars. C'est le jour où les premières injections contre le Covid-19 ont commencé.

Lire aussi : Rebond du Covid-19 : Jean Castex annonce une quatrième dose de vaccin aux années 80

Pourquoi une quatrième dose est-elle désormais possible ?

L'immunité vaccinale décline en quelques mois, en particulier pour les populations les plus âgées ou les plus vulnérables. va

Recommandée