Obi-Wan Kenobi la bande-annonce de la série Star Wars
  • il y a 2 ans
"Entre les ténèbres et la défaite, l’espoir survit…" Très attendues par les fans de Star Wars, les toutes premières images de la série Obi-Wan Kenobi ont enfin été dévoilées par Disney+, quelques heures après un lot de photos exclusives proposées par Entertainment Weekly.

Portées par les notes (et les choeurs) du mythique morceau Duel of the Fates de John Williams, la bande-annonce replonge Ewan McGregor, affublé de quelques rides et mèches grisonnantes, sous la tunique du Maître Jedi.

Au-delà de ces retrouvailles espérées depuis 2005 (!), ces images dévoilent l’ambition du programme (qui sera donc une mini-série comme le confirme le "Limited Series" du logo-titre) et les enjeux principaux de cette histoire située entre l’Episode III et l’Episode IV.

L’ambiance, à la fois épique et sombre, nous plonge dans une galaxie qui plie sous le joug de la nouvelle dictature impériale. Les exécutions sont légion, les uniformes et les stormtroopers marchent au pas, les blasters fument et les sabre-laser rouges sont dégainés, alors que le côté lumineux de la Force et le camp du Bien sombrent au mieux dans l’attente… quand ils ne renoncent pas.

Après un Livre de Boba Fett qui n’a pas manqué de diviser en début d’année, voilà assurément LA série qui devrait rallumer la flamme chez les fans de la saga intergalactique. Manque juste à l’appel de cette première bande-annonce un certain Dark Vador, avec le grand retour de Hayden Christensen sous l’armure et le casque… mais gageons que Disney+ dévoilera le Seigneur Sith d’ici la diffusion de la série le 25 mai.

Des sables de Tatooine aux toits de Coruscant, on y suivra la traque des derniers Jedi menée par les Inquisiteurs (Moses Ingram et Rupert Friend, entre autres) dans la foulée de l’ordre 66, ainsi que l’exil forcé d’Obi-Wan dans le désert de la planète aux deux soleils, alors qu’un jeune Luke (révélé dans les images) grandit chez les Lars (Joel Edgerton est de retour dans le rôle de l’oncle Owen).
Recommandée