"Dysfonctionnement économique": Engie gaspille des centaines de milliers de mètres cubes de gaz
  • il y a 2 ans
Alors que le prix du pétrole s'envole et inquiète le pouvoir d'achat des Français, une vidéo montre une filiale d'Engie refusant volontairement des centaines de milliers de...
#Aberration #économiqueécologique #
Une vidéo montrant une filiale d'Engie retenant volontairement des centaines de milliers de mètres cubes de gaz dans l'atmosphère a suscité la polémique alors que le prix du gaz s'envolait et inquiétait le pouvoir d'achat des Français.

Les vidéos sont ennuyeuses. Tourné dans l'un des dix sites de Storengy, la filiale de stockage de gaz d'Engie en France, ce dernier a montré un énorme panache de gaz, accompagné de bruits assourdissants et de milliers de mètres cubes de gaz rejetés dans l'atmosphère.

\ud83d\udd34 RÉVÉLATION RMC - Les prix du gaz s'envolent et les Français peinent, mais Engie rejette volontairement des centaines de milliers de mètres cubes de gaz dans l'atmosphère. L'équipe "RMC Commitment to You" a reçu un témoignage vidéo. son enquête. #ApollineMatin UQ7FUl0Zpr — CMR (RMCinfo) 9 mars 2022

La consommation d'un village en hiver est gaspillée d'un coup

Les employés qui ont pu répondre aux questions des collègues du CMR ont évoqué une pratique courante. Si l'équipe a volontairement laissé s'échapper le gaz, c'est pour éviter tout risque d'explosion. Cependant, cela crée également un énorme gaspillage. Un employé a également expliqué à nos collègues qu'une partie du gaz peut être récupérée. Il a témoigné : "C'est des dizaines de milliers de mètres cubes pour aller aux oiseaux. La consommation d'un village d'un hiver est gaspillée."

Si certains de ses collègues tentaient d'avertir la direction du gaspillage, celle-ci ne voudrait rien entendre et justifierait une telle démarche par "un réel gain de temps et d'argent".

D'un point de vue écologique, cela pose problème car le gaz dégagé, le méthane, est un puissant gaz à effet de serre au moins 30 fois plus polluant que le dioxyde de carbone.

S'interrogeant sur la légalité, actuellement, il n'y a pas de sanctions pour ceux qui ne respectent pas la loi et pas de seuils d'émissions de méthane, a détaillé la RMC.
Recommandée