Guerre d'Ukraine : un tiers des réfugiés français ne sont pas Ukrainiens

  • il y a 2 ans
Parmi les mouvements identifiés par les autorités, 30 % étaient des immigrés d'autres nationalités, dont de nombreux Algériens.
#GuerreUkraine #nonUkrainien #troisparmi
Parmi les mouvements identifiés par les autorités, 30 % étaient des immigrés d'autres nationalités, dont de nombreux Algériens.

Plus de 5 000 migrants ukrainiens sont arrivés en France depuis l'attentat russe du 25 février. Le Premier ministre Jean Castex a déclaré que le nombre "a augmenté rapidement". Ils étaient "plus de 500", encadrés par l'association un lundi jour, arrivés en bus, notamment de Berlin, mais aussi en train ou en avion. Il y a aussi des personnes qui arrivent dans d'autres villes à leurs frais avec l'aide de membres de leur famille installés en France.

Lire aussi Ukraine : les premiers réfugiés arrivent en France

Sont-ils tous ukrainiens ? Selon nos informations, environ 30 % de ce flux en expansion sont des migrants qui se trouvaient en Ukraine au moment du conflit. En bref : près d'un tiers des réfugiés ne sont pas ukrainiens.

Les derniers arrivés comprennent plus de 7,5% d'Algériens, 3,5% d'Ivoiriens, 3,5% de Marocains, 2,5% d'Indiens, 2,5% de Kirghizes, 2% de Congolais, 15% de Camerounais, 1% de Pakistanais, ainsi que des Nigériens, des Chinois, des Guinéens et des Angolais. de nombreux…

Recommandée