La vitamine D3 liée à une meilleure immunité, pas la D2

  • il y a 2 ans
Selon une étude récente, la vitamine D3 est associée à une meilleure fonction immunitaire par rapport à la vitamine D2.
#Lavitamine #D3liée #meilleureimmunité
La vitamine D3 est associée à une meilleure immunité, pas la D2 Selon une étude récente, la vitamine D3 est associée à une meilleure fonction immunitaire par rapport à la vitamine D2

Selon une étude récente, les vitamines D2 et D3 pourraient avoir des effets différents sur l'organisme. Des chercheurs ont récemment étudié les effets génétiques de deux formes de vitamine D : D2 et D3. Ils ont découvert que la vitamine D3 était associée à une meilleure fonction immunitaire, mais ses effets variaient selon l'origine ethnique. La vitamine D est essentielle au maintien de la santé osseuse, de la fonction cellulaire et de la fonction immunitaire.

Plusieurs études ont établi un lien entre de faibles niveaux de vitamine D et un risque accru de fractures et le développement de certains cancers, maladies cardiovasculaires et maladies inflammatoires. Parmi les deux types de vitamine D, la vitamine D2 ou ergocalciférol est naturellement présente dans les plantes et les champignons, tandis que la D3 ou cholécalciférol est présente dans les produits d'origine animale. Contrairement à la vitamine D2, le corps produit de la vitamine D3 dans la peau lorsqu'il est exposé aux rayons UVB du soleil.

Il n'est pas clair si la vitamine D2 et la vitamine D3 ont le même effet sur la physiologie humaine. Bien que certaines études aient montré que la supplémentation à long terme en vitamine D2 et D3 a des effets similaires sur les taux sanguins de vitamine D, d'autres ont rapporté que la supplémentation en D3 entraînait des concentrations plus élevées que la supplémentation en D2.

Pendant ce temps, une étude a révélé que les suppléments de vitamine D3 étaient associés à une mortalité par cancer plus faible que les suppléments de vitamine D2. Une autre étude a révélé que les suppléments D2 et D3 avaient des effets différents sur la dépression.

La recherche sur la façon dont la supplémentation en vitamine D2 et D3 affecte l'expression des gènes chez l'homme est limitée. L'étude de l'expression génique sous-jacente après une supplémentation avec ces variants peut améliorer la compréhension de la façon dont ils affectent le corps. Cette connaissance peut améliorer les recommandations supplémentaires.

Dans une étude récente, des chercheurs ont étudié l'expression des gènes suite à une supplémentation en vitamine D, en utilisant les données d'études antérieures sur les effets de la vitamine D sur le corps. Ils ont utilisé les données d'une étude

Recommandée