Liga - Jour 27 : l'Atletico Madrid bat le Betis 1-3, Joao Felix marque un doublé
  • il y a 2 ans
LIGA - L'Atlético de Madrid a donné un bon coup. Les Corcioneros se sont imposés sur la pelouse du Betis Séville (1-3) dimanche soir.
#Liga #27ejournée #LAtlético
L'Atlético de Madrid a une victoire incontestablement cruciale dans la bataille pour l'Europe. Grâce notamment au doublé de Joao Félix, Corcioneros a repris trois points (1-3) sur un dangereux déplacement sur la Turf du rival direct du Betis Séville. Après un premier quart-temps plutôt terne, ils ont réussi à passer le deuxième quart-temps à leur retour des vestiaires, même s'ils ont rapidement arraché le score. Ce succès a propulsé l'Atletico Madrid dans le top quatre, deux points devant le Betis Sevilla. Bref, ce fut une excellente opération.

afficher

L'affiche entre l'Atlético de Madrid et le Betis Séville tient toutes ses promesses à cause de l'enjeu. Même la rencontre, très physique et tendue, a d'abord pris les allures d'un carnage. Andrés Guardado (11e), Sime Vrsaljko (21e) et Angel Correa (27e) ont à leur tour abandonné leurs positions sur blessure. Pourtant, tout commençait bien pour l'équipe des Corconeros et leur premier coup était le buteur lorsque Correa délivrait le ballon à Joao Félix justement sur le plateau (0-1, 2e). Avant le tableau d'affichage, cependant, l'Atlético de Madrid était trop convaincu qu'un seul but suffirait. C'est même sans compter la bonne réaction du Betis Séville, qui a dominé les 45 premières minutes de ses intentions.

Copa del Rey petit tirage, grand spectacle : le Betis rejoint Valence en finale 03/03 22:00

Real Betis - Atlético Madrid. CEDIT :

L'Atlético revient dans le top 4

Les hommes de Manuel Pellegrini ont également été récompensés de leurs efforts après quelques occasions franches (39e, 44e). Cristian Tello s'est chargé de l'égalisation, profitant de la presse de Youssouf Sabaly sur Hector Herrera (1-1, 45e+5). Il pourrait même décrocher le doublé sans l'intervention décisive de Jan Oblak (49e). Le gardien des Colchoneros est entré dans son jeu puis a gardé sa garde sur le corner direct (n°50). Les alarmes ont réveillé l'Atlético de Madrid, stimulé par les remplaçants. Car si Félix s'offre un doublé (1-2, 61e), c'est Thomas Lemar à la mi-temps qui dépasse Antoine Griezmann (1-3, 81e), qui venait de rencontrer Claudio Bravo (80e).

Avec une quatrième victoire en cinq matches de championnat, le Madrilène se repositionne sans aucun doute pour s'assurer un futur billet pour la Ligue des champions. Battre un adversaire direct dans le sprint final est toujours une bonne nouvelle. Matrasier est même revenu au FC Barcelone
Recommandée