OM-Monaco : "Pas un manque de volonté mais de précision", déplore Jorge Sampaoli
  • il y a 2 ans
Jorge Sampaoli a réagi en zone mixte après la défaite olympienne face à Monaco (0-1).

Comment expliquez-vous ce changement entre la première et la deuxième période ?
Jorge Sampaoli : Lors de la première période, nous avons été meilleurs, il nous a manqué du tranchant mais la domination a été totale. Sur les quinze premières minutes de la seconde période, nous étions absents, il y a eu des choix erronés avec le ballon. L’intention était là, mais c’était plus confus, plus désordonné, nous avons manqué de précision. Monaco a aussi été très difficile à jouer, ils sont très bons devant.

Êtes-vous inquiet en voyant les équipes, derrière vous, se rapprocher ?
Nous avons vraiment besoin de gagner les prochains matches. Chaque équipe, derrière nous, va nous compliquer la tâche. Il va falloir jouer tous les matches comme lors de la phase aller, comme des finales.

Que répondez-vous aux sifflets et aux cris de la fin de match ?
Il est tout à fait normal que les supporters veuillent que l’équipe gagne. L’équipe a essayé, de tous les côtés. Il n’y a pas eu un manque de volonté, mais de précision, un peu de chance aussi. Mais les supporters ont le droit d’exiger la victoire.

Les matches à domicile qui arrivent vous inquiètent-ils sachant que ces derniers temps ce n’est pas bon ?
Totalement. Nous avons essayé, depuis la préparation, de gagner en supériorité, avec des joueurs plus offensifs, surtout les milieux. Mais c’est difficile pour nous de jouer et de gagner au Vélodrome. Il faut que je donne à mes joueurs la capacité de faire face à ce genre de matches à la maison. Nous dominons, mais nous ne gagnons pas, nous le payons très cher. Nous devons être plus précis à la finition, pour marquer et valider ce que nous avons fait, par exemple lors de cette première période.
Recommandée