Morbius, avec Jared Leto : bande-annonce finale
  • il y a 2 ans
Après avoir multiplié les clins-d'oeil aux différentes incarnations de l'Homme-Araignée dans son dernier trailer diffusé en novembre dernier, Morbius dévoile de nouvelles images confirmant la présence d'un antagoniste majeur : Le Vautour.

Cette bande-annonce finale débute comme un film d'horreur façon Alien, avec un anti-héros décimant un par un des membres d'une troupe d'élite lancée à sa recherche. On aperçoit ensuite le visage monstrueux de Morbius, yeux injectés de sang et crocs acérés.

Jared Leto, adepte des transformations physiques, se glisse dans le costume de ce personnage Marvel. Gravement atteint d’une rare maladie sanguine, et déterminé à sauver toutes les victimes de cette pathologie, le Dr Morbius tente un pari désespéré.

Mais ce qui semble à première vue être un succès se révèle rapidement comme un remède potentiellement plus grave que la maladie. Le suceur de sang le dit d'ailleurs explicitement dans cette bande-annonce finale, qui nous expose un peu plus les enjeux du récit. Morbius se retrouve face un dilemme cornélien : "chasser et consommer du sang ou mourir", dit-il.

Le vampire aux pouvoirs surhumains va-t-il pouvoir contrôler ce monstre qui sommeille en lui ? Ce sera, semble-t-il, tout l'enjeu de l'histoire, avec un héros tiraillé entre ses pulsions destructrices et son humanité. Et ce n'est pas le Vautour Adrian Toomes qui va l'inciter à pencher du côté du bien !

Ce légendaire méchant, vu dans Spider-Man Homecoming, sera bel et bien de retour dans Morbius. Michael Keaton lui prête toujours ses traits, influençant le docteur dans une sombre direction. "Tu as reçu un don. Tu devrais oublier celui que tu étais et découvrir celui que tu devrais être", assène-t-il à un Morbius en proie au doute.

"Accepte d'être celui que tu es désormais : le méchant !", lui scande également Matt Smith, alias Loxias Crown, qui souhaite aussi que le buveur de sang rejoigne le côté obscur.

Pour avoir toutes les réponses, rendez-vous le 30 mars sur grand écran.
Recommandée