Nicolas Dupont-Aignan : "La France doit accueillir sa part de réfugiés" venus d'Ukraine
  • il y a 2 ans
Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout la France, candidat à l’élection présidentielle. Député de l’Essonne

"Bien sûr que je suis inquiet. Cette guerre est une tragédie pour l’Europe. Des populations civiles souffrent et meurent" affirme Nicolas Dupont-Aignan, le candidat Debout la France à l’élection présidentielle. "Il y a urgence absolue à traiter la cause du conflit", cinq jours après l’invasion de l’Ukraine par la Russie. "Depuis un certain nombre de jour, les Européens sont impuissants, ce sont ceux qui ont diminué les budgets de défense, ceux qui n’ont jamais compris que c’est la nation que l’on défend, on commence à découvrir que si on n’est pas armé, on ne s’en sort pas."

"La souveraineté que je défends est la seule solution" martèle Nicolas Dupont-Aignan. "Le seul acteur qui joue des rapports de force c’est Vladimir Poutine. L’agresseur c’est Poutine". Le candidat s’interroge : "Est-ce que l’on va traiter la cause du problème. Les Etats-Unis n’en n’ont rien à faire de l’Ukraine." Nicolas Dupont-Aignan souhaite la neutralité de l’Ukraine, l’autonomie du Donbass et retrait des troupes russes, "c’est la seule solution" assure-t-il.

L’Europe, pour la première fois de son, histoire, va fournir des armes : "C’est pour se donner bonne conscience" rétorque Nicolas Dupont-Aignan. "La France doit accueillir sa part de réfugiés, car on est en plein dans la Convention de Genève".

En lice pour l’Elysée
Nicolas Dupont-Aignan devrait pouvoir candidater à l’élection présidentielle. Il est à 457 parrainages, et espère arriver à 500 d’ici la fin de la semaine. "Je suis confiant" dit-il. Le match de la présidentielle n’est pas plié, mais "l’élection démocratique est en train d’être volé au Français". "Ils vont en reprendre pour cinq ans de Macron".
L'Invité de 7h50 par Léa Salamé (7h50 - 28 Février 2022 - )
Retrouvez les entretiens de 7h50 sur https://www.franceinter.fr/emissions/invite-de-7h50
Recommandée