Xavier Dolan explique pourquoi il n'est pas venu aux obsèques de Gaspard Ulliel
  • il y a 2 ans
Xavier Dolan explique pourquoi il n'est pas venu aux obsèques de Gaspard Ulliel
Le monde du cinéma s’est donné rendez-vous le 27 janvier dernier à Paris pour rendre un dernier hommage à Gaspard Ulliel décédé quelques jours plus tôt des suites d’un accident de ski. Si les proches du regretté comédien étaient présents pour ce dernier hommage, l’un de ses amis, le réalisateur Xavier Dolan, manquait pourtant à l’appel alors que les deux hommes avaient noué une belle complicité depuis leur collaboration pour Juste la fin du monde qui a valu à Gaspard Ulliel de recevoir le César du meilleur acteur en 2017. Une absence expliquée jeudi soir, sur Canal +, par le principal intéressé. « Je voulais venir aux funérailles. Mais... je ne sais pas. C'était loin et puis c'était public. Il y avait énormément de gens. J'ai eu peur un peu avec le Covid et… », a confié Xavier Dolan dans En Aparté.
Encore très marqué par le décès prématuré du comédien, Xavier Dolan compte bien lui rendre hommage une nouvelle fois ce vendredi soir aux César 2022 où il est nommé dans la catégorie meilleur second rôle pour Illusions perdues de Xavier Giannoli. « Je serais venu je pense, même si je n'avais pas été nommé. Très rapidement, après sa mort, j'ai commencé à y réfléchir », a-t-il avoué sur Canal + avant de replonger avec beaucoup d’émotion dans ses souvenirs avec Gaspard Ulliel. « Cette lumière qu'il donnait, qu'il dégageait. C'était quelqu'un qui... C'était quelqu'un qui, Je ne sais pas si je peux en parler... J'ai encore beaucoup de difficultés à réaliser, à accepter », a-t-il affirmé très ému.
« Je rêve énormément de lui... J'en rêve constamment, des rêves parfois assez cruels... Ce sont ces rêves hyper réalistes où on pense qu'on est vraiment dans la réalité, donc le réveil est encore plus brutal parce qu'on y croyait vraiment. C'est quelqu'un qui aimait les mots, qui aimait réfléchir. Il regardait souvent en l'air avant de parler, comme s'il regardait le ciel un peu. Et chaque parole qui sortait de sa bouche était pertinente, pesée, mesurée, cultivée. C'était quelqu'un de lettré, de curieux. Il parlait bien et puis il parlait quand il fallait parler », a-t-il ajouté en confiant s’être replongé dans de nombreuses interviews de Gaspard Ulliel après son décès.
===========
Des nouvelles tous les jours Mettez à jour les dernières informations de la journée, apportez les informations les plus rapides et les plus précises
Veuillez vous abonner à notre canal d'assistance pour atteindre 100,000 abonnés. Merci
Déclarer
Toutes les informations contenues dans la vidéo ne nous appartiennent pas du tout. Il peut appartenir aux individus ou aux organisations les plus nobles. Nous l'utilisons uniquement comme matériel d'information pour la communauté
Nous utilisons en vertu de : Clause de non-responsabilité relative au droit d'auteur, section 107 de la loi
Recommandée