direct. Procès Nordahl Lelandais : Prévenu condamné à perpétuité et 22 ans pour le meurtre de Maëlys
  • il y a 2 ans
Le verdict a été prononcé après plus de cinq heures de délibérations et est conforme aux réquisitions du parquet.
#DIRECT #ProcèsNordahl #Lelandais #laccusécondamné #réclusioncriminelle #perpétuitépeine #sûreté22 #ansmeurtre #MaëlysAraujo
Retrouvez ici l'intégralité de notre live #LELANDAIS

: Le verdict a été annoncé par la présidente du tribunal après plus de six heures de délibérations du jury et à l'issue de trois semaines de procès. Ce matin, Nordahl Lelandais avait renouvelé ses excuses aux familles "à qui il a fait du mal". Il a reconnu à nouveau l'intégralité des faits qui lui sont reprochés et a également assuré être conscient "du long travail" à faire sur lui-même et assuré qu'il allait "le faire avec une grande détermination".







(ELISABETH DE POURQUERY / FRANCEINFO)



: La cour a également ordonné un "suivi socio-judicaire pendant 10 ans" de l'accusé, dont une injonction de soins, rapporte notre journaliste sur place.

: Alors que s'achève le procès de l'ancien militaire pour le meurtre de Maëlys de Araujo et des agressions sexuelles commises sur deux petites cousines de 4 et 6 ans, la décision de la cour est conforme aux réquisitions de l'avocat général Jacques Dallest, qui avait réclamé la peine maximale.

: Nordahl Lelandais est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une période de sûreté de 22 ans.

: Il est 14 heures, voici un point sur l'actualité :



• Les rafales de vent, en lien avec la tempête Eunice, sont en train de se renforcer pour atteindre un pic dans le courant de l'après-midi avec des vents allant de 120 à 140 km/h dans le nord de la France, alerte Météo France. Cinq départements sont toujours en vigilance orange.



• Une guerre serait "catastrophique", vient d'avertir le chef de l'ONU. Plus tôt dans la journée, des bombardements ont eu lieu à Stanytsia Louganska, une ville de l'est de l'Ukraine sous le contrôle des forces gouvernementales, ont constaté des journalistes de l'AFP sur place. Suivez notre direct.



• La Première dame Brigitte Macron a assigné devant le tribunal judiciaire de Paris deux femmes ayant propagé des rumeurs transphobes à son encontre, a appris France Télévisions de source judiciaire.



• Après de nouvelles excuses prononcées par Nordahl Lelandais ce matin, la cour d'assises de l'Isère s'est retirée pour décider du sort de l'accusé, jugé notamment pour l'enlèvement et le meurtre de Maëlys De Araujo en 2017. Hier, le parquet général avait requis la perpétuité.

: Il est midi, on s'arrête un instant sur les principaux titres du jour :



• La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a qualifié d'"excellente nouvelle" la baisse du taux de chômage à 7,4% au dernier trimestre de l'an dernier, "au plus bas depuis près de 1
Recommandée