À LA UNE : Terrenoire raconte leur préparation aux Victoires de la Musique / Le Service National Universel à Verrière-en-Forez / Bernard Laget, le maire de Châteauneuf, est le premier élu de la Loire à parrainer Eric Zemmour /
  • il y a 2 ans
À CHAUD :

- Ils étaient sur le toit de la musique française vendredi dernier. Le duo stéphanois Terrenoire nous a accordé un long entretien pour nous faire partager leur préparation de ces victoires de la musique. Je vous le rappelle, Raphael et Theo ont reçu le prix de la révélation masculine de l'année.

- Il est le premier élu de la Loire à parrainer le candidat à la présidentielle Eric Zemmour. Bernard Laget, le maire de Châteauneuf et conseiller départemental a apporter son parrainage pour la démocratie. Il souhaite que le candidat obtienne ses 500 signatures pour se présenter.

- C'est le premier Service National Universel de l'année 2022 et dans la Loire, deux centres accueillent des adolescents de 15 à 17 ans. Il y en a un à côté de Roanne et un deuxième à Verrières-en-Forez. C'est là bas, dans les Monts-du-Forez, que nous avons rencontré 50 jeunes bénévoles.

- Et puis nous continuons de mettre à l'honneur le sport féminin dans la Loire. Aujourd'hui, c'est la danse qui est à l'honneur avec Tiffanie qui est sept fois championne du monde grâce au Jazz et au Modern Jazz.

À DECOUVRIR :

- Où en est le marché de l'immobilier à Saint-Etienne. On le sait depuis des années, la pierre stéphanoise est le bon plan pour investir. Mais l'année dernière, le prix du mètre carré a quelque peu augmenté.

- Le taux d'incidence continue de baisser dans la Loire. Il est aujourd'hui de 1452 pour 100 000 habitants. Fin janvier, il dépassait les 4 000 cas. Au niveau de la vaccination, 76 % des ligériens ont reçu deux doses alors que seulement un ligérien sur deux a sa dose de rappel. Et pour information, le centre de vaccination de Saint-Etienne sera fermé ce jeudi 17 février.

- Il y a 10 jours, un prisonnier s'était évadé de maison d'arrêt de la Talaudiere à l'aide d'un drap en guise de corde. Aujourd'hui, il est toujours introuvable, impossible de savoir s'il se trouve encore dans le département. Multirécidiviste avec plus de 24 mentions à son casier judiciaire, l'individu est extrêmement dangereux. Fin janvier, il avait tiré deux coups de feu à Feurs et à La Fouillouse.

- Le groupe Ultra des Magics Fans s'est exprimé aujourd'hui. Dans un communiqué ils regrettent ce qu'il s'est passé dimanche aux abords du stade du Clermont Foot.