rejouer. Le Président : Revisiter 'Elysée 2022' avec Jean-Luc Mélenchon

  • il y a 2 ans
Les candidats de La France insoumise étaient invités à un rendez-vous politique clé jeudi à l'occasion de l'élection présidentielle 2022 de France 2.

#REPLAY #Présidentielle #revivezlémission #Elysée #2022 #JeanLucMélenchon

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #ELYSEE2022

: Pour terminer cette soirée politique, je vous propose la lecture de cet article qui revient sur la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon et sur les différences avec celle menée il y a cinq ans. On y parle notamment meeting imersif, TikTok et Twitch...





: Je ne voterai sûrement pas M. Mélenchon mais respect car il y a de supers idées et connait parfaitement ses dossiers.

: Bonjour, est-ce que M. Mélenchon est capable de répondre précisément et sans animosité à une question dans le respect d'un dialogue constructif ? Parce qu'il y a une défection de la politique, mais avec des discours aussi irrespectueux c'est normal. Il faut réapprendre messieurs les politiciens ce qu'est un dialogue.

: Vraiment convaincant avec une bonne connaissance de tous les grands enjeux de notre temps et de tous les sujets

: Pas d'accord avec vos idées mais agréable de vous écouter. Vous avez tant de connaissances sur tous les sujets ! Contrairement aux autres candidats. Merci

: Je trouve M. Mélenchon très convaincant. Il propose une autre vision du monde, plus égalitaire et apaisée. Ça donne envie.

: Les lecteurs du fil de franceinfo semblent convaincus par la prestation de Jean-Luc Mélenchon ce soir. La majorité de nos commentateurs saluent notament la maîtrise des dossiers du candidat à la présidentielle.

: Selon le décret paru au Journal officiel, les couvoirs devront justifier pendant l'année qu'ils ont bien commandé des machines d'ovosexage et engagé les travaux pour les installer. Une amende est prévue pour les contrevenants.

: L'interdiction du broyage des poussins mâles devait effectivement entrer en vigueur au 1er janvier 2022, comme nous l'avions révélé en juillet dernier. Un décret paru le 6 février au Journal officiel a finalement acté l'interdiction de cette pratique, mais en laissant toutefois aux producteurs jusqu'au 31 décembre 2022 pour s'équiper en machines d'ovosexage. Cet équipement permet de déterminer le sexe des embryons dans l'œuf et donc d'éliminer les mâles avant éclosion.

: Sur la condition animale, Jean-Luc Mélenchon a fustigé "le broyage vif des poussins mâles". "On devait arrêter [cette pratique] au 1er janvier, et à la fin du mois de janvier, on a vu arriver un décret qui dit que ça pourra continuer encore jusqu'à la fin de l'année", a assuré le candidat de La France insoumise. Un délai a effectivement été accordé aux couvoirs pour changer leurs pratiques.

: "Vous mettez trop de sujets !" Jean-Luc Mélenchon termine l'émission en se livrant à un rapide débrief de cette nouvelle mouture d'"Elysée 2022". "Si vous mettez moins de sujets, l'émission devient plus pra

Recommandée