Sofiane Pamart : luxe, rap et volupté
  • il y a 2 ans
À 31 ans, Sofiane Pamart s’est imposé en quelques années comme le pianiste référence du rap français. Il a collaboré avec Kery James, Grand Corps Malade, Scylla, Vald, SCH, Demi-Portion, LayLo, JoeyStarr. Mais aussi, hors du milieu du rap, avec la chanteuse Kimberose ou le grand Arno. Il a déjà rempli des salles comme l’Olympia, le Trianon, l’Ancienne Belgique… En novembre, il deviendra le premier pianiste soliste à remplir l’AccorHotel Arena.

Enfant, sa mère découvre qu’il a l’oreille absolue et l’inscrit au conservatoire de Lille. Il nous confie être très imprégné de grands pianistes classiques mais qui ont aussi, à leur manière, cassé les codes.

Il est l’un des pianistes les plus "streamés" au monde avec plus de 200 millions d'écoutes en ligne sur les plateformes musicales. Le piano est un instrument de soliste, mais Sofiane Pamart a l’esprit d’équipe et de collaboration d'où ses multiples collaborations dans l'univers du rap. Ce dialogue entre classicisme et modernité se retrouve d'ailleurs également dans son look très travaillé et urbain où, en quelque sorte, il casse les codes du pianiste classique.

Olivia Gesbert invite à sa table Sofiane Pamart pour parler de son dernier album "Letter", qui est pensé comme une carte postale où chaque titre est un mot de la phrase "DEAR PUBLIC YOUR LOVE SAVED ME FROM SOLITUDE FOREVER SINCERELY SOFIANE PS : I WROTE THIS ALBUM IN ASIA".