La réponse d'Éric Zemmour aux Français qui ont participé à "La France dans les yeux"

  • il y a 2 ans
Reconquérir les candidats ! A la présidentielle, Eric Zemour a répondu mercredi soir aux questions de Bruce Toussaint et d'une vingtaine de Français sur BFMTV.

#Ce #réponduÉric #ZemmourFrançais #participé #LaFrance #yeux

Reconquérir les candidats ! A la présidentielle, Éric Zemmour a répondu mercredi soir aux questions de Bruce Toussaint de BFMTV et d'une vingtaine de Français.

A un peu plus de deux mois de l'élection présidentielle française, Eric Zemour est encore loin derrière Emmanuel Macron dans les intentions de vote, mais avec Marina Le Pen et Valérie Pecquez sont au coude à coude à la deuxième place L'Express avec notre partenaire SFR.

L'invité du deuxième épisode de La France dans les yeux, candidat d'extrême droite du parti Reconquête !, a répondu aux questions des Français sur son émission et son actualité. Retour sur les temps forts de l'émission.

• Georges Marchais "Comme je l'ai dit" sur l'immigration

Éric Zemmour a commencé l'émission en évoquant les difficultés d'organisation de la soirée en Seine-Saint-Denis, département qu'il a à plusieurs reprises décrit comme une "enclave étrangère" en France: le maire de Montreuil, le communiste Patrick Bessac, s'est notamment mobilisé contre la venue du candidat dans sa ville, dénonçant son discours, "à mille lieues des valeurs humanistes de la commune".

En réponse, le polémiste s'est comparé à un autre communiste, Georges Marchais, dont il a jugé être proche sur les questions d'immigration. "Pendant la campagne de 1981, il dit exactement ce que je dis aujourd'hui sur l'arrêt de l'immigration légale et illégale, sur la laïcité, sur l'interdiction des voiles…", a assuré le candidat d'extrême droite.

• Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarkozy "repris à son compte"

Le candidat a ensuite été interrogé par Véronique Pezon, une comptable de 53 ans, sur ses mesures en faveur des classes moyennes. Cette fois, c'est le fameux slogan "travailler plus pour gagner plus" de Nicolas Sarkozy, qu'il a assumé vouloir "reprendre à son compte": il a ainsi défendu la défiscalisation des heures supplémentaires, comme l'avait fait l'ancien président lors de sa campagne de 2007.

Pour améliorer le pouvoir d'achat des Français, Éric Zemmour a dit vouloir réduire la CSG sur les salaires inférieurs à 2000 euros - en supprimant en parallèle des prestations sociales comme le RSA ou les allocations familiales pour les étrangers - et pour les retraites entre 1000 et 1300 euros. Il a fait part de sa volonté de rembourser la moitié des frais kilométriques des salariés, après avoir réitéré son idée de "prime zéro charge" - jusqu'à trois mois de salaire - pour les employés les plus méritants.

· Les enfants handicapés, "une polémique artificielle"

Après avoir évoqué la question de l'accompagnement et de l'employabilité des personnes handicapées, le candidat a réfuté la récente polémique autour de s

Recommandée