EN DIRECT - Le procès Lelandais : La vie brisée des parents de Maëlys et la bagarre de sa sœur Colle
  • il y a 2 ans
La 2e semaine du procès de Nordahl Lelandais s'est ouverte ce lundi devant la cour d'assises de l'Isère, à Grenoble. Il est jugé pour meurtre et agressions sexuelles sur deux petites-cousines. La mère, puis le père et la sœur de Maëlys témoignent cet après-midi.

#DIRECT #ProcèsLelandais #vie #briséeparents #Maëlyscombativité #grandesœur #Colleen

La 2e semaine du procès de Nordahl Lelandais s'est ouverte ce lundi devant la cour d'assises de l'Isère, à Grenoble. Il est jugé pour meurtre et agressions sexuelles sur deux petites-cousines. La mère, puis le père et la sœur de Maëlys témoignent cet après-midi.

DIRECT - Procès Lelandais : la vie brisée des parents de Maëlys et la combativité de sa grande sœur, Colleen

Joachim (à g.), Jennifer (au c.) et Colleen (à d.) vont témoigner tour à tour cet après-midi, devant la cour d'assises de l'Isère.

L'essentiel à retenir

Pour mettre l'article à jour, cliquez ici.

Nordahl Lelandais est jugé devant le cour d'assises de l'Isère, à Grenoble, pour l'enlèvement et le meurtre de Maëlys De Araujo, mais aussi pour l'agression sexuelle de deux petites-cousines, mineures, et la détention d'images pédopornographiques.

Lundi matin, pour le 6e jour d'audience, la Cour a entendu les parents de Marie (le prénom a été modifié), l'une des petites-cousines âgée de six ans lors de l'agression. Ses parents ont témoigné de leur colère face à l'accusé. Ils ont aussi dit le choc profond et leur surprise quand ils ont appris les faits. Que ce soit pour Maëlys, leur fille ou leur nièce, "aucun signe n'aurait pu nous alerter", on le prenait pour un "mec normal, bienveillant" alors que "c'est un monstre".

Sous le feu des questions des parties civiles, Nordahl Lelandais a reconnu des penchants pédocriminels devant le Cour, sans pour autant pouvoir les expliquer. Il a aussi répété qu'il n'avait pas agressé sexuellement Maëlys.

Cet après-midi, le père, la mère et la grande sœur de Maëlys sont entendus par la Cour.

Sa maman, Jennifer De Araujo, a d'abord lu une lettre à sa fille, "son rayon de soleil". Puis elle a répété que Maëlys ne serait jamais montée de son plein gré dans la voiture de l'accusé et qu'il avait lâchement attendu six mois pour dire où se trouvait son corps pour "cacher tout le mal qu'il a fait à ma fille". Pendant son témoignage, de nombreux pleurs ont été entendus dans la salle d'audience, bouleversée.

Le père de Maëlys a raconté sa vie brisée : son mariage, sa grande fille, dont il s'éloigne, son travail et son invalidité, a maison vendue. Une vie en miettes en quelques secondes.

Colleen, la grande sœur, a vertement apostrophé l'accusé, l'a poussé dans ses retranchements sans jamais lui faire perdre son calme. "Je m'expliquerai demain" a-t-il encore seriné.

16h48. La salle est sonnée. Si Nordahl Lelandais ne craque pas aujourd'hui, il ne craquera pas. L'audience est suspendue pour 15 minutes.

16h43. Une nou
Recommandée