Maroc : Les sauveteurs pénètrent dans un tunnel pour secourir Rayan, 5 ans, tombé mardi dans une fos

  • il y a 2 ans
En raison du risque de glissements de terrain, l'opération de sauvetage est très délicate et a attiré l'attention du monde entier.

#Maroc #sauveteurspénétré #tunnelextraire #Rayan #5ans #tombé #mardipuits #32mètres #profondeur

Maroc : Les sauveteurs pénètrent dans un tunnel pour secourir Rayan, 5 ans, tombé mardi dans une fosse de 32 mètres de profondeur

En raison du risque de glissements de terrain, l'opération de sauvetage est très délicate et a attiré l'attention du monde entier.

L'inquiétude touche à sa fin. Les sauveteurs sont entrés dans le tunnel menant à la poche de Rayan dans l'après-midi du samedi 5 février. Mardi après-midi, l'enfant de 5 ans est tombé dans un puits étroit de 32 mètres de profondeur creusé près de la maison familiale d'Igrane près du village de Babu Burred dans la province de Chefchaouen, à l'extrême nord du Maroc. En raison des risques de glissements de terrain, les opérations de sauvetage sont délicates et attirent l'attention du monde entier dans toutes les langues, du Maghreb à l'Irak, au Yémen, au Canada ou aux États-Unis.



Ces dernières heures, les sauveteurs ont tenté d'apporter de l'oxygène et de l'eau à Rayan par des tubes et des bouteilles, mais n'étaient pas sûrs qu'il puisse les utiliser.

Sauvetage à haut risque

Dans cette zone pauvre, le forage manuel de plusieurs mètres de tunnels horizontaux a été lent. Le risque de glissement de terrain lors des opérations de secours est réel du fait de la nature du sol sur le lieu de l'accident, certaines zones sont rocheuses et d'autres très sablonneuses.

Des milliers de personnes ont afflué ces derniers jours, certaines de loin, en signe de solidarité. Ils y campent malgré le froid glacial dans les montagnes du Rif, à près de 700 mètres d'altitude.

Recommandée