Nintendo Switch : Les ventes ont franchi un cap symbolique, la Wii est désormais battue !

  • il y a 2 ans
Nintendo traverse un moment historique : sa Switch a atteint l'immortalité quelques années seulement après son lancement mondial. La vente vient d'être mise à jour et ce n'est pas une blague. Combien de Nintendo Switch avez-vous vendu ? Puis après...

#NintendoSwitch #Les #ventesfranchi #capsymbolique #Wii #désormaisbattue #

Nintendo traverse un moment historique : sa Switch a atteint l'immortalité quelques années seulement après son lancement mondial. La vente vient d'être mise à jour et ce n'est pas une blague.

Combien de Nintendo Switch avez-vous vendu ?

Après le lancement hier de la PS5 par Sony, c'est au tour de Nintendo de faire le point : la firme de Kyoto vient d'annoncer qu'au 31 décembre 2021, 103,54 millions d'unités Switch ont été vendues dans le monde. Pour une machine lancée en 2017 seulement, ce score est tout simplement exceptionnel, lui permettant de battre le chiffre de la Wii, qui trouvera tout de même 100,9 millions d'utilisateurs tout au long de sa campagne.

La Switch semble donc imparable, et les statistiques de l'année dernière ne mentent pas : 10,67 millions de consoles ont été vendues entre le 1er octobre et le 31 décembre. C'est énorme, en plus on a quelques chiffres plus précis pour vous donner une idée de la période du 1er avril 2021 au dernier jour de l'année : 18,95 millions de machines livrées, dont 3,99 millions de modèles OLED (dont donc un vrai succès), 910 000 Switch Lites (essentiellement 17,87 millions de Switch Lites), et le reste des versions "classiques" (donc 11,79 millions).

La première place devant vous ?

Avec ce type de croissance, nous nous demandons si le Switch peut revendiquer la première place sur la liste des consoles les plus vendues les plus appréciées de l'histoire du jeu vidéo. Tout d'abord, il faut savoir qu'il s'agit désormais de la console de salon la plus vendue de Nintendo, d'où l'or précédemment attribué à la Wii. Elle a été suivie par la PlayStation 4 avec 118,69 millions d'unités vendues (à ce rythme elle risque d'être mangée), tandis que la PS2 était encore loin devant avec 155 millions d'unités vendues.

Pour rester dans le cadre économique, on apprend aussi que la Switch revendique la console avec une proportion démente de 7,4 jeux : plus que vendre cette petite bête en caisse, Nintendo a aussi réussi à fidéliser sa communauté et à la faire grandir rapidement. Maintenant, cela équivaut à 766,47 millions de jeux Switch vendus, dont 85,41 millions d'unités vendues entre le 1er octobre et le 31 décembre 2021. Merci, fête de fin d'année.

Toutefois, cela n’a pas empêché Nintendo de revoir ses prévisions légèrement à la baisse puisqu’elle compte désormais vendre 23 millions de Switch pour cette année fiscale (qui s’arrêtera le 31 mars 2022), contre 24 millions espérés en novembre dernier (et même 25,5 millions initialement). On ne serait pas surpris si l’entreprise parvenait à concrétiser ses e

Recommandée