« Forte probabilité » : la justice décide le retour des Balkans en prison

  • il y a 2 ans
La cour d'appel de Rouen doit statuer ce jeudi pour révoquer définitivement le placement des époux dans les Balkans sous bracelets électroniques, condamnés pour fraude fiscale et blanchiment d'argent, ce qui les enverra de facto en prison. Selon le journaliste d'investigation Laurent Valdiguié,...

#Forte #probabilité #justice #décideretour #Balkansprison

La cour d'appel de Rouen doit statuer ce jeudi pour révoquer définitivement le placement des époux dans les Balkans sous bracelets électroniques, condamnés pour fraude fiscale et blanchiment d'argent, ce qui les enverra de facto en prison. Selon le journaliste d'investigation Laurent Valdiguié, expert du dossier et invité de notre antenne, c'est une perspective très raisonnable.

Est-ce encore une autre tournure sur un feuilleton légitime qui l'a inondé, ou est-ce la fin du voyage? Jeudi à 13h30, la cour d'appel de Rouen rendra un arrêt définitif pour révoquer le placement des époux dans les Balkans sous le bracelet judiciaire. Attendez qu'ils puissent retourner en prison – ou dans le cas d'Isabel Barkani, qui était derrière les barreaux pour la première fois.

Le couple de médias politiques, qui a longtemps régné en maître à la mairie de Levallois-Perret sur la Haute Seine, risquait en effet d'enfreindre les règles attachées à la mesure d'évitement de la prison. De nombreuses infractions ont un prix. Ils avaient auparavant été condamnés à trois ans de prison pour fraude fiscale, cinq ans chacun pour l'ancien maire et quatre ans pour son épouse et ancienne adjointe au maire pour fraude au blanchiment d'argent.

Le reporter d'investigation de Marianne et auteur de l'enquête Balkans, Laurent Valdighi, était invité sur notre plateau ce jeudi pour éclaircir les raisons de cette révocation judiciaire. Pour lui, il est en effet "extrêmement probable" que les deux anciens élus se retrouvent ou retrouvent l'univers carcéral.

un très long feuilleton

En mars 2020, ils ont été condamnés à trois ans de prison pour fraude fiscale, qui a été confirmée en appel en mars 2020, mais a été commuée en neuf mois pour les bracelets électroniques par le juge exécutif. Mais cette alternative à la détention n'a jamais semblé aussi proche d'être dépassée. En effet, le 17 décembre, il a bien été annulé par le tribunal après que l'annexe ait retenti après une centaine d'incidents ou incidents. Le 24 janvier, les procureurs ont demandé confirmation pour annuler la décision, qui a été formellement contestée par les Balkans.

C'est donc désormais à la cour d'appel de Rouen, dont le jugement débutera ce jeudi à 13h30. De deux choses l'une : Soit elle juge en faveur de ces anciens élus locaux et nationaux et leurs avocats seront prévenus de la date pour les équiper à nouveau d'outils de traçage, soit elle ordonne le contraire et les envoie en prison. Selon nos informations, Patrick Balkany peut alors réintégrer la prison de La Santé

Recommandée