Cyclone Bazilai : Pluie, vent, vagues pour continuer la nuit prochaine

  • il y a 2 ans
Depuis 24h, le cyclone tropical intense Batsirai reste à environ 200 km de La Réunion provoquant du vent, de la pluie et de la houle. Les conditions météos resteront dégradés la nuit prochaine. L'île

#CycloneBazilai #Pluie #vent #vagues #continuernuit #prochaine

Depuis 24h, le cyclone tropical intense Batsirai reste à environ 200 km de La Réunion provoquant du vent, de la pluie et de la houle. Les conditions météos resteront dégradés la nuit prochaine. L'île est toujours en alerte rouge.

LH / LP •

Le violent cyclone tropical Batsirai est resté jeudi 3 février près de l'île de La Réunion, à environ 200 kilomètres au nord de l'île. Il a à peine bougé depuis la fin de matinée et roule très lentement à 7 km/h.

Avec l'arrière du système, la pluie, le vent et les vagues vont encore s'intensifier dans certaines parties de l'île au cours des prochaines heures. La Réunion est sous alerte ouragan depuis au moins toute la journée.

Suivez notre situation sur place :

Votre édition spéciale sera diffusée en direct sur Réunion La 1ère à 22h19 en radio, TV, internet

Réunion La 1ère est toujours avec vous à la radio, à la télévision et sur Internet.

Que se passera-t-il demain à 22h17 ?

La sauvegarde commencera lorsque l'alerte rouge sera levée à 9 heures du matin vendredi. Dès lors, La Réunion sera placée en phase de sauvegarde cyclonique : "Je tiendrai informé des consignes". Compte tenu de l'évolution du système cyclonique, cette hypothèse sera confirmée ou retardée par un communiqué du gouverneur demain vers 6 heures du matin.

La fin de l'alerte rouge et le passage à la phase de veille ne signifient pas un retour à la normale. Des dangers importants subsistent. Les services d'urgence et d'intervention doivent déblayer les routes, protéger les lignes électriques, déblayer les passages et remettre en état les réseaux de téléphone et d'eau potable. Par conséquent, la prudence sera de mise et aucun déplacement n'est fortement conseillé.

La cartographie de l’ouverture des axes routiers en fonction de leur viabilité sera présentée demain et actualisée au cours de la journée.

Les randonnées restent interdites. Les déplacements en montagne, sur le littoral et aux abords des cours d’eau restent dangereux.

Les établissements scolaires, les crèches et les accueils de mineurs, les installations sportives, les administrations resteront fermées.

22h15. A La Possession, un homme blessé par l'effondrement d'un toit à Dos D'Ane

"Nous commençons à avoir des dégâts de plus en plus nombreux, des arbres sont tombés sur plusieurs routes, explique Vanessa Miranville, maire de la Possession. Il faut dégager ces arbres pour permettre le passage de pompiers en cas de besoin. Une famille se sentant en danger dans sa maison a été évacuée dans un centre d'hébergement. Intervention en cours sur une maison dont le plafond s'est effondré à Dos d'Ane, une personne est blessé

Recommandée