"Ils ont mis leur cible sur mon dos" : l'équipe de Valérie Pécresse dénonce "les tactiques dégoûtant

  • il y a 2 ans
Un porte-parole du candidat LR a organisé une conférence de presse en réponse au harcèlement en ligne dans lequel un proche était visé. Trois plaintes ont été déposées.

#Ils #cible #léquipe #ValériePécresse #dénonce #tactiquesdégoûtantes #lentouragedEric #Zemmour

A deux mois de l'élection présidentielle, ils veulent riposter. Après la diffusion sur les réseaux sociaux le 21 janvier d'une vidéo du militant d'extrême droite Damien Rieu, qui a rallié Eric Zemmour, montrant que l'élu francilien Les Républicains (LR) Patrick Karam tiendrait "un double discours sur la L'islamisme", a tenté de répondre l'équipe de Valérie Pécresse, mercredi 2 février.

Dans le clip vidéo, M. Karam est spécifiquement accusé d'entretenir une relation étroite avec M'hammed Hennich. Ce dernier est notamment le secrétaire général de la puissante Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93) et est très proche de la mosquée du Pantan. Les autorités l'ont accusé d'avoir partagé le 9 octobre 2020, une vidéo de Brahim C., le parent de l'élève qui a agressé Samuel Patty, sur sa page Facebook du lieu de culte (plus de 98 000 abonnés), Histoire Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) Professeur de géographie et professeur de géographie au conservatoire du Bois-d'Aulne a été décapité une semaine plus tard par un jeune tchétchène-russe de 18 ans pour avoir montré à ses élèves des caricatures du prophète Mahomet. "Patrick Karam combat l'islamisme à la télé... mais c'est un ardent partisan de l'islamiste Muhammad Hennish. Il n'hésite pas à le saluer, voire à le faire applaudir", dénonce l'activité d'extrême droite Vidéo postée par home.

"J'ai supprimé des centaines de messages haineux"

Depuis sa diffusion, le conseiller régional d’Ile-de-France affirme être visé par une campagne de cyberharcèlement. « On m’a mis une cible dans le dos, a-t-il dénoncé au cours d’une conférence de presse, mercredi, depuis le quartier général de Valérie Pécresse. J’ai supprimé des centaines de messages de haine, de menaces de mort et de violences. Je subis une déferlante. Certains disent que je ne mérite qu’une chose : “une balle dans la tête”. J’ai une femme, des enfants… »

Face à ces attaques en ligne, M. Karam dit craindre un « passage à l’acte. Ils sont en train d’allumer le feu ». Dans son viseur, notamment, Damien Rieu, Guillaume Peltier, qui vient de quitter LR pour rejoindre Eric Zemmour et qui a relayé la vidéo sur Twitter, ainsi que Jérôme Rivière, qui a, lui, quitté le Rassemblement national. L’avocat Thibault de Montbrial, également conseiller auprès de Patrick Stefanini – le directeur de campagne de Valérie Pécresse – a annoncé que trois plaintes allaient être déposées : deux pour diffamation contre M. Rieu et une pour cyberharcèlement. « Il reste soixante-huit jours et on ne se laissera pas faire », a prévenu M. Montbrial.

Lire aussi

Recommandée