12-2018 Sousse

  • il y a 2 ans
Hier, à Sousse, face à un parterre de 1000 chefs d’entreprises et en présence du chef du gouvernement, l’équipe de jeunes filles de Kasserine, lauréate de notre projet Tunisia88, s’est produite aux journées de l’entreprise. Elles ont eu droit à une standing ovation..! Tout le monde avait l’air heureux. Mais, maintenant que le spectacle a eu lieu et que tout le monde a été content, que va-t-on proposer aux jeunes de Kasserine? Mais aussi à tous les jeunes participants au programme Tunisia88, et ils sont près d’un millier? Comment tous ces gens qui se sont levés pour une standing ovation vont-ils soutenir Tunisia88 et sa phase II qui ambitionne, en accord avec le Ministère de l’Education Nationale d’introduire la pratique de la musique dans tous les lycées de Tunisie ?
J’aurais souhaité que l’invitation de l’IACE s’étende aux initiateurs du projet et notamment au pianiste américain Kimball Gallagher, car sans lui, rien n’aurait été possible.
Tunisia88 est un projet conjoint entre International88, dirigé par Kimball Gallagher et l’association Action et Développement Solidaire.