À la UNE : le pic épidémique a-t-il été atteint dans la Loire ? / La primaire populaire a attiré dans la Loire / Deux stéphanois ont éliminé l'ASSE avec Bergerac / Et puis un sacre roumain à l'Engie Open.
  • il y a 2 ans
À CHAUD :
- Avec 4 300 cas positif pour 100 000 habitants, dans la Loire, le taux d'incidence au Covid reste très élevé. Mais on constate une légère baisse. Pas de quoi pour autant faire disparaître les gestes barrière.

- C'est le dernier jour du Mercato d'hiver pour l'ASSE. Enzo Crivelli, prêté par Istanbul Basakséhir est donc le grand attaquant que les Verts auront recruté cet hiver.

- Un enfant de 6 ans a été héliporté vers le CHU de Saint-Etienne, hier. Il était à bord du véhicule accidenté avec ses parents.

- Saint-Etienne perd six places dans le classement des villes de France où il fait bon vivre. Un classement publié par le JDD, hier.

- Les salariés de Thermal Céramics restent mobilisés à Saint-Marcellin-en-Forez. Cela fait deux semaines que près de 90% des salariés sont en grève pour réclamer une prime de résultats.

À DECOUVRIR :
- Les Verts ont été éliminé de la Coupe de France, par le club de Bergerac (N2), hier soir. Dans l'effectif aquitain, figurent deux joueurs originaires de la Loire. Ils étaient aux anges d'avoir joué leur club de coeur.

- Les ponts du Vizézy qui étaient en restauration ont été inaugurés ce week-end. Certains datent du 13è siècle.

- La finale de l'Engie Open d'Andrézieux-Bouthéon, a été remportée par la roumaine Ana Bogdan. La joueuse de 29 ans avait déjà été sacrée dans la Loire. Les organisateurs sont ravis de la semaine écoulée.

- Et puis c'est un livre percutant sur l'autisme, et l'évolution de la prise en charge de la maladie, que propose Myriam Belmonte. Elle vit avec la maladie de son fils depuis plus de 30 ans.
Recommandée