Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 5 mois

Open d'Australie 2022 - Rafael Nadal a posé avec un tee-shirt collector, au lendemain de sa victoire pour son 21 Grand Chelem !

Tennis Actu TV
Tennis Actu TV
Après avoir très peu dormi, Rafael Nadal a sacrifié ce lundi à Melbourne au traditionnel photo shoot dans les jardons du Gouverneur. Pour l'occasion, l'Espagnol a revêtu un tee-shirt noir collector. Car, en rouge, on discerne bien le chiffre 21. Tout avait été anticipé par son équipementier... devant quelques médias, il a notamment répondu au message de félicitations de Roger Federer.

La plus grande victoire de la carrière de Rafael Nadal ? C'est bien possible ! Dimanche sur la Rod Laver Arena, l'enceinte où il a sûrement connu le plus de déceptions, le Taureau de Manacor a soulevé son 21e titre du Grand Chelem, un de plus que Novak Djokovic et Roger Federer, et son 2e Open d'Australie après 2009. Et la manière est complètement folle. Opéré du pied en 2021, Nadal a manqué de nombreux mois de compétition et arrivait avec peu de certitudes en Australie, en plus du Covid. Finalement, comme toujours, Rafa a su surmonter toutes les épreuves, même celle de revenir d'un déficit de deux sets en finale face au n°2 mondial et favori du tournoi, Daniil Medvedev, contre qui il s'est imposé sur le score de 2-6, (5)6-7, 6-4, 6-4, 7-5 au terme d'un énorme combat de 5h24. Sa quatrième remontada en carrière, la plus importante et la plus belle. Le Majorquin est au sommet du tennis après ce match qui restera dans la légende !

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir