Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 mois

Open d'Australie 2022 - Daniil Medvedev on his freak out against the referee : "I regret it but at the time, hot, I lost control"

Tennis Actu TV
Tennis Actu TV
Pas content le Russe ! Un Medvedev-Tsitsipas en demies de l'Open d'Australie ne peut être que tendu... Si la relation entre les deux hommes s'est améliorée grâce à la Laver Cup, elle reste toutefois fragile. Après la perte de la deuxième manche, Daniil Medvedev a piqué une colère impressionnante sur l'arbitre, Jaume Campistol. "Mec, t'es fou !!!?", a-t-il pesté, reprochant à l'arbitre de chaise de ne pas sanctionner le coaching d'Apostolos Tsitsipas, père et coach de Stefanos, en tribune.

En conférence de presse, Medvedev est revenu sur son craquage. "Vous rigolez. On peut dire que c'était drôle mais j'étais hors de contrôle. C'est pour ça que je suis content d'avoir gagné parce que dans des matchs comme ça vous perdez votre concentration, faites des erreurs... Je regrette toujours. Ce n'est pas bien. Je sais que tous les arbitres font de leur mieux. Au tennis, on ne bat pas avec les poings mais c'est un combat. J'ai du respect pour les joueurs qui ne montrent pas leurs émotions car c'est dur. Je travaille dessus. De nombreuse fois, je le gère. Il y a 5 ans, il y avait moins d'attention sur moi mais j'étais fou. Je travaille dessus. Ça m'aide à gagner des matchs, je le regrette mais sur le moment, à chaud, j'ai perdu le contrôle", a-t-il expliqué. La fatigue a sans doute eu son rôle. Attention à ne pas reproduire cela dimanche contre Rafael Nadal pour le titre. Notons que le Russe s'est excusé à la fin de la rencontre, au moment de la poignée de mains.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir