À la UNE : les chauffeurs de taxi souffent à Saint-Etienne / Des portes ouvertes à l'Université Jean-Monnet / Le tourisme redécolle doucement dans la Loire / Les Verts en zone de danger.
  • il y a 2 ans
À CHAUD
- Un roannais de 21 ans a été torturé à son domicile, vendredi dernier. Il a été attaqué par 3 individus, et a été frappé à coups de marteau notamment, avant que ses agresseurs ne repartent avec 3 000€.

- À peine ouvert, le procès du braquage d'un fourgon blindé à Saint-Chamond, a été renvoyé au mois de juin. La faute à deux accusés qui ont contracté le Covid, et ne peuvent donc pas comparaître.

- Une cellule d'écoute a été mise en place par le Diocèse de Saint-Etienne, pour les victimes du père Louis Ribes. Elle est joignable au 04 77 59 30 66; et sur accueil.victimes@diocese-saintetienne.fr

- Une CPE arrive enfin au collège du Puits de la Loire à Saint Etienne. Ça faisait plusieurs mois que les professeurs et parents d'élèves se mobilisait pour réclamer quelqu'un à ce post important pour l'établissement.

- Les Verts sont en grand danger, avant un déplacement à Angers, pour le compte du match en retard de la 20è journée de Ligue1, demain soir (19h). L'ASSE est dernière du championnat, avec 7 points de retard sur le barragiste.

À DECOUVRIR
- Les chauffeurs de taxi sont en grande difficulté à Saint-Etienne. Certains ont perdu jusqu'à 50% de leur volume de course, à cause du télétravail. Ils attendent donc avec impatience la réouverture des boîtes de nuit.

- Des portes ouvertes ont lieu ce mercredi. Pour la Journée de l'enseignement supérieur vous pourrez découvrir les formations proposées et discuter aussi avec des professeurs et des étudiants.

- Hier soir c'était le conseil municipal de Saint Etienne. Le festival Arkomic s'est invité dans les débats. Il n'a, en effet, pas obtenu de subvention de la Ville cette année, et une élue d'opposition a demandé des éclaircissement à l'adjoint à la culture.

- Saviez-vous que la philosophe Simone Weil a vécu à Saint-Etienne, au début de l'année 1931 ? Simone Weil restera peu, mais son séjour ici la pousse à rédiger de nombreux écrits qui portent sur la condition ouvrière.
Recommandée