A LA UNE : Jour-J pour le derby / Les discothèques rouvriront le 16 février prochain / Trois député de La France Insoumise en tractage dans Saint-Etienne / Une semaine olympique se prépare dans la Loire.
  • il y a 2 ans
A CHAUD :

- C'est le Jour J. Le derby c'est ce soir à 21 heures à Lyon au Groupama Stadium. L'AS Saint-Etienne a quitté le centre d'entraînement ce matin aux alentours de 11h, pas de supporter, pas de banderole non plus. Les joueurs sont prévenus, les supporters veulent une réaction sur le terrain pour continuer de croire au maintien.

- Le dancefloor bientôt de retour. Dans un peu moins d'un mois, le 16 février exactement, les boites de nuit vont rouvrir leurs portes. C'est le premier ministre, Jean Castex qui l'a annoncé hier avec un calendrier de levée des restrictions.

- Ils ont défilé dans les rues stéphanoises cet après midi. Deux députés et une députée européenne de La France Insoumise ont participé à un tractage. Le but est de ramener le plus de personnes possibles pour un meeting en soutien au candidat à la présidentielle, Jean-Luc Melenchon.

- Les Jeux Olympiques arrivent dans la Loire. Une vingtaine de villes mais aussi des collectivités et des clubs de sport participent à la semaine Olympique et Paralympique. L'objectif est de promouvoir la pratique du sport et du handisport chez les jeunes. Tous les élèves et étudiants, de la maternelle à la fac vont pouvoir participer.

- Il y a 80 ans jour pour jour, 65 mineurs ont perdu la vie dans une effroyable explosion à Villeurs. 36 personnes ont aussi été blessées par ce coup de grisou qui a marqué tout un quartier.

A DECOUVRIR :

- Il faudra patienter avant de revoir nos cinq joueurs stéphanois partis à la coupe d'Afrique des Nations. Ils se sont tous qualifiés pour les phases finales de la compétition. Et les trois nations concernés, le Cameroun, le Gabon, la Tunisie et la Guinée disputent leur 8ème de finale dimanche et lundi prochain.

- Un cinquième centre de dépistage à Saint-Etienne va ouvrir ses portes demain. Il prendra place au Palais des Spectacles pour continuer de faire face à la forte demande de tests. Aujourd'hui le taux d'incidence est de 3 952 cas pour 100 000 habitants.

- Du Molière, du Shakespeare et un bouffon pour faire du théâtre dans le théâtre. Ce week-end, une pièce plus qu'original foule les parquets stéphanois. Vous allez rire mais aussi vous posez des questions car le but pour cette troupe c'est aussi de dénoncer le monde dans lequel on vit. Le titre veut tout dire :"le monde entier est une farce, l'homme est né bouffon".
Recommandée