Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 5 mois

Open d'Australie 2022 - Daniil Medvedev : "If I manage to pass Novak Djokovic, I must receive a lot of credit, it doesn't matter if Novak hasn't lost while playing"

Tennis Actu TV
Tennis Actu TV
La tension était au rendez-vous. L'affrontement entre Nick Kyrgios et Daniil Medvedev faisait saliver tous les fans de tennis ! Finaliste malheureux en 2021, Medvedev est devenu avec le forfait de Novak Djokovic le favori de cet Open d'Australie 2022. En confiance grâce à son premier sacre en Grand Chelem lors du dernier US Open, le Russe a tenu son rang dans un match de qualité et s'est imposé 7-6(1), 6-4, 4-6, 6-2. Supérieur, Medvedev a tout de même lâché un set mais n'a jamais semblé sortir de son match. Pas simple face à un Kyrgios qui a essayé de faire le show et un public qui mettait la pression à Medvedev en le huant.

En l'absence de Djokovic, Medvedev est attendu pour être le plus dominateur de la quinzaine et s'adjuger un 2e Majeur. En conf', le plus Français des Russes a parlé de ses ambitions. "Plus vous êtes haut, plus vous voulez aller haut. J'ai été numéro 2 pendant un certain temps et bien sûr j'aimerais devenir le meilleur au monde et gagner 25 tournois du Grand Chelem. Cependant, la chose la plus importante pour moi est le travail quotidien, le sentiment que je m'améliore de jour en jour et que je suis prêt à gagner tous les tournois auxquels je joue. Je suis venu à ce tournoi en très bonne forme et je sais qu'il y a une histoire autour de mes chances de gagner ici parce que je dépasserais Novak avec ça. Si j'y arrive, je dois recevoir beaucoup de crédit, peu importe si Novak n'a pas perdu en jouant", a-t-il expliqué. Le protégé de Gilles Cervara affrontera Botic Van De Zhandschulp au 3e tour.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir