La Casa de Papel sur Netflix : la version coréenne dévoile ses premières images et son titre
  • il y a 2 ans
Netflix vient de dévoiler le premier teaser de son adaptation sud-coréenne de La Casa de Papel. A cette occasion, on découvre enfin le titre attribué à la série : Money Heist: Korea – Joint Economic Area, qui reprend en partie le titre international de La Casa de Papel.

Le teaser démarre avec Le Professeur – interprété par Yoo Ji-tae (vu dans Old Boy) – complotant un braquage. Il porte des lunettes, comme le personnage joué par Álvaro Morte, mais pas de barbe. Il se tient devant un mur avec plusieurs masques coréens traditionnels et le masque emblématique de Salvador Dali de la série espagnole. Il tend la main pour en choisir un, alors que la caméra effectue un panoramique avant qu’on ne puisse voir lequel il choisit.

On découvre ensuite le personnage de Seon Woojin – interprétée par Kim Yunjin, connue entre autres pour son rôle de Sun dans Lost – la cheffe de l'équipe de négociation de crise dans une salle de contrôle, soit l’équivalent de Raquel Murillo. Le teaser se termine par la présentation de chaque membre du braquage et de leur nom de code.

Alors qu'aucune date de sortie pour Money Heist: Korea - Joint Economic Area n'a été annoncée, celle-ci devrait vraisemblablement arriver sur Netflix dans le courant de l'année. Comme dans la série originale, ce remake verra Le Professeur et son équipe tenter de réaliser un braquage hors normes.

Ce remake sera également l’occasion de retrouver Park Hae-Soo, devenu célèbre dans le monde entier grâce à son rôle de Cho Sang-Woo, ou joueur 218, dans Squid Game, dans le rôle de Berlin, le bras droit du Professeur.

Ryu Yong-jae (coscénariste du film Peninsula) est le créateur de la série avec Álex Pina, le créateur et producteur exécutif de La Casa de Papel, qui sert de producteur exécutif pour ce remake.

La Casa de Papel s’est conclue en décembre dernier après cinq saisons survitaminées. Netflix a annoncé à cette occasion qu'une série dérivée consacrée au personnage emblématique de Berlin, joué par Pedro Alonso, sera diffusée en 2023.
Recommandée