Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 mois

vidéo. Îles Tonga : L'éruption dévastatrice du volcan vue du sol

MediaActuY
MediaActuY
Ces images impressionnantes montrent un nuage noir de cendres volcaniques explosant en un grand panache de fumée lors de l'éruption de ce week-end.

#vidéo #ÎlesTonga #Léruption #dévastatricevolcan #vuesol

Le volcan Hunga-Tonga-Hunga-Ha'apai est de nouveau entré en éruption le samedi 15 janvier, déclenchant un tsunami au large des Tonga et détruisant les lignes téléphoniques et Internet à travers l'île. Des cendres épaisses et de la fumée ont été projetées jusqu'à 20 kilomètres dans le ciel. Les habitants de l'archipel des Tonga ont fui vers les hauteurs samedi face à un tsunami déclenché par une nouvelle éruption massive longue de plusieurs centaines de kilomètres.

Le Bureau australien de météorologie a annoncé qu'"un tsunami de 1,20 mètre a été observé dans la capitale du pays, Nuku'alofa". Le précédent tsunami n'avait pas dépassé 30 cm. Et lorsque le volcan est à nouveau entré en éruption, l'alarme venait d'être levée. "Ce fut une énorme explosion", a déclaré Mere Taufa, une résidente locale qui préparait le dîner à la maison, au site d'information Stuff. "Le sol a tremblé, toute la maison a tremblé. C'était vague après vague. Mon frère a cru qu'une bombe avait explosé près de chez nous", a-t-elle déclaré. "Nous avons immédiatement su qu'il s'agissait d'un tsunami et que l'eau se déversait dans la maison. Vous pouviez entendre des cris tout autour et tout le monde a commencé à fuir vers les hauteurs", a-t-elle ajouté.
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir