Amine Harit : "J'aspire à jouer plus de matches"
  • il y a 2 ans
Le feuilleton de son transfert avait animé la fin de l’été et deux joueurs en plus de lui avaient dû renoncer provisoirement à une partie de leurs émoluments. Si son premier match à Monaco avait été excellent, on ne peut pas dire qu’Amine Harit ait réussi sa première partie de saison.

Conscient de ses difficultés et plutôt cash, l’international marocain (boudé par le sélectionneur pour la CAN) est revenu sur sa situation ce midi à La Commanderie, lui qui n’avait pas eu l’habitude d’être remplaçant (il n’a été titulaire que 5 fois et est chaque fois sorti). "J’ai une période compliquée, mais les explications je ne les aient pas vraiment, ce sont les choix du coach. J’essaye d’être performant quand on fait appel à moi. (…) Je suis quelqu’un qui marche beaucoup à la confiance et elle vient en enchaînant les matches. J’ai eu la chance d’enchaîner directement quand je suis arrivé, après il y a des bons joueurs à mon poste. Je travaille tous les jours, j’espère et j’aspire à jouer plus de matches. Les entrées sont difficiles, je n’ai eu que 3 ou 4 titularisations, à moi de faire le maximum pour redresser la barre."

En plus de jouer peu, il regrette aussi de ne pas être utilisé à son poste. "J’aimerais aussi pouvoir donner plus mais je suis utilisé à droite, je n’y ai pas mes repères j’apprends et cela me permet d’être plus polyvalent pour la suite. Ce sont les choix du coach, je m’adapte mais je préférerais jouer dans l’axe ou j’espère que l’on me donnera ma chance sur le côté gauche où j’ai déjà joué."

Il a en outre évoqué sa bonne entente avec Dimitri Payet dans la vie de tous les jours, relation qu’il aimerait développer sur le terrain, s’en remettant, là encore, aux décisions de Jorge Sampaoli.
Recommandée