Vaccin : des effets secondaires plus importants pour la troisième dose ?
  • il y a 2 ans
Vaccin : , des effets secondaires plus importants pour la troisième dose ?.
Depuis ce 27 novembre, en France, toute personne de 18 ans ou plus peut demander une dose de rappel dès 5 mois après leur dernière injection.
Mais y'a t'il plus de risques d'effets secondaire que lors des premières et secondes injections ?.
On ne trouve pas d’effets secondaires autres que ce qui avait déjà été constaté lors de l’administration des premières et secondes doses, Dr Muriel Alvarez, infectiologue en charge de la cellule de crise Covid au CHU de Toulouse.
Les effets secondaires principaux qui sont rencontrés sont mineurs, et liés à notre réaction face au vaccin : de la fièvre, des courbatures, des céphalées qui disparaissent 24 heures plus tard, voire quelques jours après, Dr Muriel Alvarez, infectiologue en charge de la cellule de crise Covid au CHU de Toulouse.
Selon le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, une quatrième dose
pourrait être envisagée.
Dans une crise de ce type, il faut qu'on dise tout ce qu'on sait, et qu'on le mette sur la table, pour qu'on partage ce qu'on sait ou ne sait pas, Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique.
Donc il est possible que nous ayons besoin à un moment donné d'une quatrième dose, pour rappeler, et dans quel délai, je ne le sais pas encore, Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique.
Ce mardi 7 décembre, 687 000 injections de troisième dose ont été effectuées en une journée, un record.
Au total, 15 millions de Français devraient recevoir une dose de rappel d'ici le début de l'année 2020
Recommandée