À la UNE : le retour du masque obligatoire en extérieur dans la Loire / L'ARS déclenche le plan blanc dans les hôpitaux / Les enfants passent à la caisse à Veauche / La Fête des Lumières célébrée à Montbrison.
  • il y a 2 ans
À CHAUD
- L'Agence Régionale de Santé demande aux établissements de santé publics et privés de déclencher le plan blanc, dans toute la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Ca dure jusqu'au 3 janvier.

- Ce mercredi marquait le retour du masque obligatoire en extérieur (8h/23h) dans les communes de plus de 5 000 habitants, dans la Loire. 28 villes sont concernées.

- Le chauffeur du poids-lourd à l'origine de l'accident mortel sur l'A89, lundi, comparaissait devant le tribunal, ce mercredi.

- Gaël Perdriau nommé vice-président de l'Association des Maires de France. Le maire de Saint-Etienne conserve aussi son poste de coprésident de la commission des Affaires Sociales de l'AMF.

- Le conseiller municipal de Feurs, Quentin Bataillon, démissionne. Il fustige "une radicalisation du discours" de Jean-Pierre Taite. Le maire de Feurs a déclaré qu'"Eric Zemmour dénonce des choses qui sont vraies".

À DECOUVRIR
- Balbigny retrouve des couleurs sur le plan économique. La Grande Usine retrouve des entreprises sur le site de l'ancienne fabrique de wagons.

- Une jeune stéphanoise lance l'appli "Listokado". Elle permet de ne pas faire de doublons pour les cadeaux de Noël. Astucieux en cette période de Fêtes.

- Le Musée de la Mine fête ses 30 ans. Une expo est actuellement ouverte dans une petite salle du petit lavabo, et proposée par les amis du Musée.

- Et puis on vous emmène à Montbrison, puisque la Ville célèbre la Fête des Lumières, ce mercredi soir. Un avant-goût du Marché de Noël, qui ouvre le 11 décembre.
Recommandée