La mission de la NASA, DART, teste un système de défense planétaire

  • il y a 2 ans
La mission de la NASA, DART, teste un système de défense planétaire.
La mission Double Asteroid Redirection Test (DART) verra une toute nouvelle technique pour dévier la course des astéroïdes apparaître.
L'astéroïde de test si situe à environ
10 millions de kilomètres de la terre et ne constitue pas une menace.
Souvent, quand je parle de cette mission, les gens n'y croient pas. Peut-être parce qu'on dirait que l'expérience sort d'un film, Nancy Chabot, laboratoire de physique appliqué de la Johns Hopkins University, via NPR News.
Si elle s'avère fructueuse, cette mission pourrait permettre de confronter des astéroïdes trop petits pour être traqués.
mais assez grand pour causer des dommages signinficatifs dans des zones peuplées.
Le meilleur moment pour dévier un astéroïde est, aussi loin que possible de la Terre, Lindley Johnson, Officier de défense planétaire de la NASA, via NPR News.
La stratégie est de trouver ces objets pas seulement des années mais des décenies avant qu'ils puissent avoir un impact quelconque sur la Terre, Lindley Johnson, Officier de défense planétaire de la NASA, via NPR News.
Les astéroïdes qui pourrait détruire notre planète sont traqués avec précision par la NASA.
Les films d'Hollywood donnent une vision fantasmée de la destruction d'astéroïdes, bien loin de la réalité selon les scientifiques.
DART utilise la déviation. Ce n'est pas un destructeur d'astéroïdes comme on en voit souvent dans les films, Nancy Chabot, laboratoire de physique appliqué de la Johns Hopkins University, via NPR News.
En coopération avec d'autres agences spatiales, les officiels de la NASA espèrent que la mission DART pourra être utilisée face à une menace.
Nous pensons que cette technique pourra être un élément de la boîte à outils nécessaire pour dévier le chemin d'un astéroïde, Lindley Johnson, Officier de défense planétaire de la NASA, via NPR News.
Alors qu'aucune menace directe n'est attendu sur Terre, ce test est loin d'être arbitraire.
Nous savons qu'il se trouve un grand nombre d'astéroïdes proches de la Terre dans l'Espace, Lindley Johnson, Officier de défense planétaire de la NASA, via NPR News

Recommandée