Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier

Le réalisateur et metteur en scène de théâtre Marcel Bluwal est mort

Le Point Actu
Le Point Actu
Le réalisateur et metteur en scène de théâtre Marcel Bluwal est décédé, samedi 23 octobre, à l’âge de 96 ans, a indiqué son agent à l’AFP, dimanche 24 octobre. Marcel Bluwal est décédé « paisiblement samedi matin » à Paris, a précisé son entourage. « Mon chagrin est immense, je lui souhaite un beau voyage, il a été un homme essentiel », a écrit sur Facebook l’actrice Ariane Ascaride, qui a été son élève.

Né à Paris le 26 mai 1925 de parents juifs polonais immigrés, il entre dans les années 1950 à la télévision où il commence par réaliser des émissions enfantines (Jeudi après-midi), avant de se lancer dans l’adaptation télévisée de chefs-d’œuvre du théâtre et de la littérature. Son nom est depuis attaché à plusieurs des grands succès de cet « âge d’or » de la télévision des Buttes-Chaumont, aux côtés de Stellio Lorenzi (Jacquou le Croquant), Jean Prat, Claude Santelli… « Nous avions envie de faire de la télévision et de faire la télévision », dira-t-il plus tard.

https://www.lepoint.fr/culture/le-realisateur-et-metteur-en-scene-de-theatre-marcel-bluwal-est-mort-24-10-2021-2449065_3.php

Suivez nous sur :



- Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/

- Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/

- Twitter : https://twitter.com/LePoint

- Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr

- www.lepoint.fr

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir