Dominique Robin

  • il y a 3 ans
L'impact de la qualité de l'air sur notre santé a-t-il été sous estimé durant ces dernières décennies? Au fur et à mesure des études et des recherches, l'Organisation Mondiale de la Santé évalue avec plus de précisions les effets sur l'Homme. 
Les dernières recommandations de l'OMS datent de 2005, 15 ans plus tard elles sont bien plus sévères: "C'est beaucoup plus ambitieux, remarque Dominique Robin directeur général de Atmosud. Quand on prend le prisme de 2005, 20% de la population était concernée par les risques (…) en 2021, la quasi totalité de la population de la région Provence-Alpes-Cote-d'Azur, y compris les Alpes, sont soumis à des niveaux qui ont un impact sur leur santé". Les répercutions de la pollution sur notre santé sont réelles, les particules fines par exemple peuvent être à l'origine d'infarctus ou d'AVC.
Sur notre territoire, la pollution de l'air est multifactorielle: les transports, la mobilité du quotidien, les navires, les industries mais aussi le chauffage et en particulier le chauffage au bois : "Un des gros sujets qui est sur la table", confie le directeur d'Atmosud.
Ci-dessus un extrait de l'interview de Dominique Robin, directeur général de Atmosud.  ...

Vidéo publiée le : 14/10/2021 à 15:44:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/sante/departement/79289/tous-les-habitants-de-la-region-impactes-par-la-pollution-de-l-air-selon-les-normes-de-l-oms.html

Recommandée