Search
Library
Log in
Watch fullscreen
2 months ago

Geoffroy Lejeune, sa vie avec Eric Zemmour

Allo Trends Xtra
Allo Trends Xtra
Dans Zemmour président : de la fiction à la réalité, Geoffroy Lejeune, le directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, livre les secrets de l’ambition du possible candidat à l’Elysée et sa fascination pour son « mentor »
Dimanche 26 septembre. Il fait beau et, en même temps, il pleut à Asnières-sur-Seine, ville cotée des Hauts-de-Seine. Soudain, un mouvement de foule devant le théâtre Armande Béjart. Des caméras se lèvent. Des flashs crépitent. Des smartphones prennent des selfies. Une nuée se forme autour d’un homme. C’est Eric Zemmour. L’essayiste de la droite radicale, candidat putatif à la présidentielle, est invité par le Mouvement conservateur, ex-Sens commun, émanation politique de la Manif pour tous, pour la « Journée du conservatisme », le raout annuel de la formation.
Devant 800 personnes, il vient de livrer un discours de dix minutes dans lequel il a atomisé tous les candidats LR. Carton assuré devant un public déjà conquis. Un homme suit du regard le ballet politico-médiatique, carrure large, sourire discret aux lèvres, mais les yeux brillants. C’est Geoffroy Lejeune, 33 ans, patron de la rédaction de Valeurs actuelles. « Tu te rends compte, ce qu’il se passe là, je l’ai écrit. Je l’ai décrit », chuchote-t-il avant de tirer sur sa cigarette électronique.
Geoffroy Lejeune doit se pincer. Zemmour président, c’est le sujet du livre qu’il a publié le 24 septembre 2015, il y a une éternité. Son titre ? Une élection ordinaire : politique-fiction (édition Ring). En 234 pages, celui qui n’était que simple journaliste avait imaginé comment, après un scrutin fou, Eric Zemmour allait être élu président de la République en mai 2017 et poser ses valises à l’Elysée. Impensable. Improbable. Inimaginable. Ce n’était qu’un roman. Six ans plus tard, on se pince. Eric Zemmour candidat ? Ce n’est — presque — plus de la fiction.
« Eric a simplement le dernier mot, dans un sourire : “C’est toi le vrai coupable. C’est toi le premier qui m’a mis cette idée folle dans la tête…” »
Orphelin politique. Du coup, il fallait réactualiser l’objet littéraire. C’est ce qu’a fait Geoffroy Lejeune avec Zemmour président...
#Geoffroy_Lejeune #Eric_Zemmour
Danzé moore président de la fiction à la réalité geoffroy le jeune le directeur de la rédaction de valeurs actuelles livre les secrets de l'ambition du possible candidat à l'elysée et sa fascination pour son mentor dimanche 26 septembre il fait beau et en même temps il pleut asnières sur seine ville côté des hauts-de-seine soudain un mouvement de foule devant le théâtre armande béjart des caméras se lèvent des flashs crépitent des smartphones ou trade et self is une nuée se forme autour d'un homme c'est eric zemmour l'essayiste de la droite radicale candidat putatif à la présidentielle est invité par le mouvement conservateur etc sens commun émanation politique de la manif pour

Browse more videos

Browse more videos