Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois

Frayeur à Nice : Un tunisien de 26 ans, en situation irrégulière, pénétre dans la basilique Notre-Dame, se montre menaçant, crache au sol et hurle des mots en arabe - L'homme a été placé en garde à vue

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Un homme de 26 ans a pénétré dans la basilique Notre-Dame à Nice et s’est montré menaçant envers le sacristain, crachant au sol et hurlant des mots en arabe. Le mis en cause, en situation irrégulière en France, a été interpellé par les policiers peu après.
Le site internet Actu17 raconte ce qui s'est passé lors de cet incident. Le sacristain s’est approché du suspect alors qu’il hurlait en arabe et crachait par terre. L’homme s’est montré menaçant et l'homme d'église a décidé de déclencher le bouton d’appel d’urgence, détaille cette même source.

Comprenant que les forces de l’ordre avaient été avisées de la situation, le suspect a décidé de prendre la fuite. Il aurait une nouvelle fois menacé le sacristain à ce moment-là en faisant des gestes.

La sacristain a décidé suivre l'individu dans la rue en gardant la police au téléphone.

L’homme a été interpellé par les policiers municipaux sur l’avenue Jean-Médecin, non loin de la basilique.

Ce ressortissant tunisien de 26 ans, en situation irrégulière sur le territoire français, ne s’est pas opposé à son interpellation et a été placée en garde à vue.

Le sacristain a décidé de déposer plainte et une enquête a été ouverte.

Le groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat a été chargé des investigations.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir