La panne de Facebook fait les affaires de Twitter, qui s'est bien moqué
  • il y a 3 ans
Lundi 4 octobre, Twitter a connu un pic de connexions : en cause, une panne massive touchant son principal concurrent, Facebook, ainsi que l’application de partage de photos Instagram et les messageries Messenger et Whatsapp. Un peu avant 18h (heure de Paris), les plateformes de la firme californienne sont devenues inaccessibles, et ce, pendant plus de six heures : une panne d’une ampleur jusqu’alors inédite.

Rapidement, Twitter a vu affluer de nombreux internautes cherchant à passer le temps en attendant le retour de Facebook et des autres applis de la société. Ironie du sort, c’est d’ailleurs sur ce réseau social concurrent que la société de Mark Zuckerberg a été forcée d’annoncer la panne.

Les grandes sociétés du numérique, quant à elles, n’ont pas hésité à ironiser sur la situation, comme le montre notre vidéo. La palme revient peut-être à l’application de rencontre Grindr, dédiée à la communauté LGBT, qui a publié le message suivant : “On n’est pas en panne nous, allez-vous envoyer en l’air !”

Consultez notre site : https://www.courrierinternational.com/
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://bit.ly/2yBTRBg
Recommandée