SpaceX lance sa mission de tourisme spatial
  • il y a 3 ans
Après Richard Branson, Jeff Bezos, Elon Musk va à son tour lancer une fusée dans l'espace avec des civils à son bord.
Un vol de trois jours qui marque la première étape de la démocratisation du tourisme spatial.
Aucun d'entre eux ne porte d'écusson de la NASA . Les quatre novices de l'espace passeront trois jours, seuls en orbite autour de la Terre, après seulement quelques mois d'entraînement. 
Le vol, totalement automatisé, est la première mission spatiale touristique de SpaceX, financé par Jared Issaacman, un milliardaire américain de 38 ans.
Il y a beaucoup de choses, dont certaines échappent à notre contrôle, qui peuvent avoir un impact assez néfaste sur notre planète. C'est pourquoi il est si important de faire de l'humanité une espèce multi-planétaire.
Un équipage incarnant la méritocratie à l'américaine . Sian Proctor est professeure et exploratrice, elle sera la quatrième Afro-Américaine à s'envoler pour l'espace.
Chris Sembroski est un ancien de l'armée de terre, travaillant dans l'industrie aéronautique.
Hayley Arceneaux, assistante médicale a survécu à un cancer.
Philippe Croizon, célèbre aventurier handicapé français a interpellé Elon Musk, il y a près d'un an sur twitter. Il pourrait ainsi devenir le premier para astronaute de l'histoire.
Philippe Croizon assistera dans un premier temps au décollage de la fusée en Floride. L'objectif affiché de cette mission : opérer un tournant dans la démocratisation de l'espace.
Recommandée