Diagnostiquée hypocondriaque, on lui découvre finalement une tumeur
  • il y a 3 ans
Dans C'est déjà demain, Sephora témoigne de son expérience : après avoir été diagnostiquée hypocondriaque, on lui découvre finalement une tumeur au foi.

Trop petite, trop grande, trop ronde, trop maigre, jamais comme il faut… Et si on apprenait simplement à aimer son corps tel qu’il est sans être complexée ? C’est ce que défend le body positivisme. Frédérique Le Teurnier en dévoile les principes.

À leur entourage, ils posent l'éternelle question "Tu crois que c'est grave ?" et n'ont en réponse qu'un haussement d'épaules. Ils sont hypocondriaques et s'imaginent mille maladies. Le diagnostic de l'hypocondrie se fait à partir de plusieurs critères, notamment la durée dans le temps. Au micro de Frédérique Le Teurnier, le psychologue Antoine Spath nous explique le diagnostic de l'hypocondrie et ses conséquences, à ne pas confondre avec le stress ou l'anxiété.


▶️ Retrouvez l'intégralité de l'émission sur francebleu.fr : https://www.francebleu.fr/emissions/c-est-deja-demain/les-hypocondriaques-sont-ils-des-malades-imaginaires

▶️ Retrouvez "C'est déjà demain" sur France Bleu entre 15 et 16 heures ou sur FranceBleu.fr : https://www.francebleu.fr/emissions/c-est-deja-demain