Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier

Jean-Paul Belmondo : ses débuts entre Scapin et Jean-Luc Godard

France Bleu
France Bleu
Jean-Paul Belmondo nous a quittés à l’âge de 88 ans. Pour beaucoup d’entre nous, il était une gueule, une joie, un rire, et surtout un acteur exceptionnel. De « Borsalino » à « Stavisky », Sidonie Bonnec replonge dans ses plus grands films et dévoile leurs secrets de tournage.

▶️ Écoutez cette émission en intégralité sur notre site : https://www.francebleu.fr/emissions/minute-papillon/le-pouvoir-des-gros-mots
▶️ Retrouvez "Minute Papillon !" sur France Bleu entre 14 et 15 heures ou sur FranceBleu.fr : https://www.francebleu.fr/emissions/minute-papillon

#Belmondo #SidonieBonnec #Godard

-------------------------

À l’annonce de la mort de Jean-Paul Belmondo, chacun s’est remémoré les bons moments passés devant son écran en compagnie de l’acteur.

En cinquante ans de carrière, il a joué dans des films d’auteur, des comédies, des grosses productions mais aussi au théâtre. Il a travaillé aux côtés des plus grands metteurs en scène et réalisateurs, et ses films sont entrés dans l’histoire du septième art.
Derrière lui, il laisse une filmographie impressionnante qui compte 80 longs métrages. Parmi eux, de nombreux films devenus cultes.

Guillaume Evin est journaliste et biographe de Jean-Paul Belmondo. Le 14 octobre, il publiera Belmondo, le livre toc, toc, badaboum ! chez Hugo Image. Dans Minute Papillon !, il revient sur les grands films de Bébel et dévoile les coulisses de leur tournage.