Search
Library
Log in
Watch fullscreen
last month

Olivier Véran annonce que la contraception sera désormais gratuite pour les femmes jusqu'à 25 ans

Allo Trends Xtra
Allo Trends Xtra
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, annonce que les contraceptifs seront gratuits pour les femmes jusqu'à 25 ans, et ne seront plus réservés aux filles mineures à partir du jeudi 9 septembre, a-t-il précisé. « J'ai constaté, en coordination avec les autorités scientifiques, une baisse des contraceptifs chez un certain nombre de jeunes femmes, et la première raison est l'abandon pour des raisons financières », a encore expliqué Ferran.
"Le gouvernement soutiendra les contraceptifs hormonaux, et soutiendra également le bilan biologique qui peut les accompagner, les conseils médicaux et tous les soins contraceptifs, jusqu'à 25 ans, à compter du 1er janvier", a expliqué la ministre de 18 ans.
Le ministère de la Santé a en outre déclaré que « tous les contraceptifs féminins sont couverts par Medicare, sans discrimination ».
Jusqu'à présent, Medicare a couvert 100 % de certaines pilules, implants, DIU et dossiers. Medicare, qui détaille la liste et les modalités de paiement sur son site, précise que certaines pilules contraceptives, patchs contraceptifs, anneaux vaginaux, capes cervicales et autres produits
Il a déclaré que cette expansion de l'accès gratuit représentait un "effort de 21 millions d'euros" par an, à compter du 1er janvier.
Il enverra au ministre que la limite d'âge a été fixée à 25 ans car c'est "un âge compatible en termes économique, social et de revenus" avec "plus d'indépendance". "C'est l'âge où l'on laisse définitivement de côté la santé complémentaire [parentale]
#Olivier #Véran #Contraception
See more about

Browse more videos

Browse more videos